• Connexion
Houlgate : les passagers d'un train se mobilisent pour déplacer une voiture garée sur les rails
Publié le 22/05/2019

InsoliteFrance

Twitter Facebook 144 partages

En se rendant au festival Plein Vent à Houlgate, un automobiliste a eu la merveilleuse idée de garer sa voiture en plein milieu des voies de chemin de fer, faute de place de parking disponible. Mais un train qui passait par là s'est retrouvé bloqué. Agacés, les voyageurs sont descendus du train pour déplacer le véhicule et poursuivre ainsi leur voyage.

 

 
© givaga/123RF

Le 11 et 12 mai 2019, se tenait un événement majeur à Houlgate en Normandie : le festival Plein Vent. Il s'agit en fait d'une manifestation très populaire en France, qui constitue le plus grand rassemblement de cerfs-volants acrobatiques au monde. Inutile de dire que de nombreux touristes, intrigués par ce merveilleux spectacle à ciel ouvert, s'y précipitent tous les ans.

Sans doute très impatient d'assister à cette manifestation, un automobiliste, ne trouvant pas d'endroit où se garer dans la commune, a décidé de poser son véhicule à un emplacement peu approprié. Dans la précipitation, celui-ci a tout simplement choisi des voies de chemin de fer entre Dives et Deauville, régulièrement empruntées par des trains. Et sa voiture, à cheval sur un passage à niveau, n'a effectivement pas manqué de perturber certains trajets !

Dimanche, en début d'après-midi, un TER a eu la mauvaise surprise d'être bloqué par la voiture, lâchement garée par son propriétaire négligent. Mais les passagers de ce train, aussi interloqués qu'excédés par cette situation improbable, n'ont pas hésité à prendre les choses en main pour poursuivre leur voyage. Ceux-ci sont donc descendus de leur wagon pour aider les forces de l'ordre à déplacer le véhicule. Quelques minutes plus tard, les voyageurs ont pu remonter dans le train et se diriger vers leur destination finale.

Mauvaise nouvelle pour le chauffeur de la voiture (on pouvait néanmoins s'en douter) qui a été verbalisé. En attendant, il a quand même pu assister au Festival !