• Connexion
Vidéo: Il met tous ses vêtements sur lui pour ne pas payer un supplément
Publié le 19/01/2018 , Modifié le 22/01/2018

InsoliteIslande

Twitter Facebook 65 partages

Tout le monde s'est déjà retrouvé à devoir s'assoir sur sa valise en espérant qu'elle ferme. Puis vient le moment de l'enregistrement où on espère ne pas payer un supplément. Ce passager de la British Airways a trouvé la solution ultime : mettre les vêtements en trop sur soi !

Ryan Carney Williams avait un problème : sa valise était trop lourde pour rentrer dans l'avion. Plutôt que de payer un supplément de 89£, le jeune homme a eu une idée de génie : porter l'excédent de vêtements. Il s'est donc retrouvé dans l'aéroport de Reykjavik avec 8 pantalons et 10 t-shirt sur lui. Un style original que n'a pas eu l'air d'apprécier British Airways. La compagnie lui a refusé l'accès à l'avion devant le ramener à Londres. On l'a poliment prié de quitter le comptoir avant de faire appel à un agent de sécurité au vue de ses protestations virulentes.

Il a tenté sa chance chez EasyJet mais a aussi essuyer un refus. La compagnie low-cost explique que son comportement de la veille ne l'a pas incité à le laisser entrer. C'est finalement Norwegian Airlines qui a accepté de le ramener. Le jeune homme a attendu plus de 2 jours avant de toucher le sol anglais. Malgré tout, il a réussi à se faire rembourser ses billets par British Airways. Les raisons de ce refus restent obscures mais Ryan aurait utilisé un vocabulaire fleurit pour convaincre le personnel de l'aéroport (ce qui n'a bien évidement pas fonctionné).

La solution ultime si tout ne rentre pas das votre valise...

La solution ultime si tout ne rentre pas das votre valise...
© remains/123RF

Très fier de son idée, le jeune homme a filmé et mis en ligne ses exploits. La vidéo a déclenché de multiples réactions. Certaines amusées et d'autres moins. Beaucoup ont critiqué le refus des compagnies aériennes et leur réaction musclée. Une chose et sur : Ryan n'a pas du avoir froid en Islande !