• Connexion
Albanie : ils tentent de dérober des millions d'euros d'une soute d'un avion
Publié le 15/04/2019 93 partages

SécuritéAlbanie

Twitter Facebook 93 partages

Mardi 9 avril, trois braqueurs ont tenté un hold-up à l'aéroport Mère Teresa, en Albanie. Objectif : s'emparer d'un butin, oscillant entre 2,5 et 10 millions d'euros. Mais lors de la course-poursuite avec la police, les hommes ont été arrêtés et l'un d'entre eux a été tué.

Entre 2,5 et 10 millions d'euros. C'est le butin estimé que trois braqueurs s'apprêtaient à rafler, mardi 9 avril, à l'aéroport international de Tirana, en Albanie, pendant une opération de transport de fonds. Un appareil de la Austrian Airlines s'apprêtait en effet à acheminer les billets d'Albanie vers Vienne, en Autriche, la banque centrale d'Albanie ne prenant pas en charge l'argent des banques étrangères.

Grimés en soldats et ayant emprunté l'accès des pompiers, les trois hommes se sont emparés des billets, alors que le chargement dans la soute de l'avion touchait à sa fin. Mais si les passagers n'ont pas été mis en danger, la folle course-poursuite entre les braqueurs et les police s'est terminée dans les tirs et l'un des braqueurs a été abattu.

Une quarantaine d'individus interrogés, quatre interpellés

Une quarantaine d'individus interrogés, quatre interpellés
© Phuong Nguyen Duy

La porte-parole de la compagnie aérienne, Tanja Gruber, a annoncé la levée des transports de fonds à partir de la capitale albanaise, ce type de convoi étant particulièrement risqué. En effet, durant ces trois dernières années, on compte au moins trois hold-up de ce genre.

Autre article proposé par l'auteur