• Connexion
Islande : un spa atypique camouflé au milieu des volcans
Publié le 02/11/2017

SociétéIslande

Twitter Facebook

S'il existe un pays connu pour ses paysages uniques, c'est bien l'Islande. Le cabinet de design de Johannes Torpe a voulu créer un hébergement de luxe avec un spa très spécial pouvant accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, tout en leur donnant l'impression de se fondre dans l'environnement naturel qui les entoure. Une expérience originelle.

This was truly a special project. Loved making the images earlier this year and the client was happy ?? Small case study about it on the (new) website :)

Une publication partagée par ikonoform (@ikonoform) le

L'établissement est érigé face au Snæfellsjokull, un stratovolcan couvert de glaciers. La légende islandaise raconte qu'un homme nommé Barður Snæfellsás s'y est installé dans le but de quitter toute forme de civilisation et vivre dans la solitude.

150 chambres, plusieurs résidences d'artistes, 20 bungalows et un restaurant forment la station. Mais la pièce maîtresse se révèle être le spa expansif qui s'y cache. Ce dernier s'appréhende comme une expérience unique. Il a été imaginé en plusieurs étapes avec un hammam, des averses de pluie, des bains chauds et froids puis un bain de sel flottant, afin d'accompagner les clients au travers d'un voyage initiatique, à l'instar de celui de Snæfellsás. Les liens avec la nature et les traditions islandaises fondent les racines de ce projet unique.

Crop from the roof top of the Red Mountain Lagoon project. Part of a series of images I did for @johannestorpestudios

Une publication partagée par ikonoform (@ikonoform) le

Une station en accord avec les traditions islandaises

Une station en accord avec les traditions islandaises
© simonekesh/123RF

Un concept atypique. Le cabinet de design du danois Johannes Torpe est à l'origine du Red Mountain Resort en Islande. Sa particularité ? Il s'agit en fait d'une station de luxe avec un spa spécifique, conçue de manière à se fondre totalement dans l'environnement ambiant. Les visiteurs ne découvrent l'établissement qu'au dernier moment, au milieu des montagnes et des volcans. Selon Johannes Torpe, le bâtiment émerge magiquement de la terre, créant l'illusion d'entrer dans un autre monde dès que l'on arrive à la station. "C'est un monde qui éveille et stimule vos sens d'une manière que la vie de tous les jours n'a pas la capacité de le faire." a-t-il expliqué.