• Connexion
Un escape game inspiré de l'univers d'Harry Potter a ouvert à Bordeaux
Publié le 30/09/2019 , Modifié le 01/10/2019

CultureFrance

Twitter Facebook 1839 partages

Un escape game inspiré d'Harry Potter a ouvert ses portes en France ! Il faudra se rendre à Bordeaux où les adeptes du monde magique des apprentis sorciers pourront vivre une expérience immersive dans l'univers de Poudlard.

 

 
© Chavana Amornariyakool / 123RF

Voici une nouvelle qui va ravir les fans du sorcier le plus connu au monde. Un escape game inspiré de l'univers d'Harry Potter s'est installé aux alentours de Bordeaux. Il se trouve précisément à Pessac. Complètement en immersion dans le monde des sorciers, l'escape game s'étend sur 450 m² et existe grâce à la société Eventyr.

À quoi consiste cet escape game ? Il faudra résoudre plusieurs énigmes en parcourant non trois ou quatre salles mais une douzaine de salles, le tout en 1h30. Chaque pièce s'inspire des décors de cinéma.
Contrairement à d'autres escapes game, on ne lutte pas pour survivre ou pour sauver des personnes en détresse, il s'agit plutôt d'une chasse aux trésors afin d'accomplir la mission attribué au début de la partie. En effet, en équipe de 2 à 8 joueurs, il faudra entrer dans un manoir hanté où énigmes et mystères sont basés sur un scénario créé par les équipes d'Eventyr et de l'oeuvre de J.K. Rowling.

Des acteurs présents

Au détour de ce parcours immersif, on croise sur la route un escadron plus ou moins joyeux d'acteurs qui assurent le show pendant 1h environ. De quoi s'immerger totalement de l'ambiance de la saga d'Harry Potter.
L'escape game est ouvert tous les jours de 11h à 23h et le prix varie entre 45? et 24.5? selon le nombre de participants.