Grüner See: le parc qui se transforme en un lac sublime l'été
Clémence Maillochon
Publié le 01/09/2016
NatureAutriche
TwitterFacebook1895 partages
Avis aux amateurs de plongée : ce curieux lac cache en réalité un parc ! Ce lieu insolite permet d'observer un lieu déjà charismatique dans le calme et la tranquillité des eaux. Grüner See : une Atlantide de verdure cachée au coeur de l'Autriche.
Twitter
Facebook
Un chemin immergé
Le pont de Grüner See
Un plongeur profite du spectacle
Le monde du silence
1
Faire une randonnée dans un parc en Autriche avec masque et tuba ? C'est possible ! Le monde du silence est juste sous vos pieds, en été du moins. Les plongeurs ne peuvent en profiter qu'en juin/juillet. Ce 'lac vert', est situé dans le Land de Styrie, près de la ville de Tragöß.
En hiver il n'est pas très profond (1-2 mètres maximum), mais lorsque les températures commencent à grimper au printemps, la glace et la neige sur les sommets du Mont Hochschwab fondent et l'eau s'écoule dans le bassin juste en dessous. Le Grüner See se retrouve alors submergé et déborde, allant jusqu'à 12 mètres de profondeur en quelques jours.
En hiver, le site est l'un des endroits préférés des randonneurs, et se transforme en un endroit féérique dès que les beaux jours reviennent.
Ce lac éphémère vous permettra de vous promener entre les troncs d'arbres immergés dans l'eau cristalline. Il se vide des eaux dès la fin juin par infiltration souterraine. Les plongeurs du monde entier se retrouvent chaque année pour une balade et ne manquent pas d'immortaliser ces moments avec des vidéos incroyables.