• Connexion
Prêt à tout plaquer ? Une île grecque vous offre 500e par mois pour venir y vivre
Publié le 13/07/2019 810 partages

InsoliteGrèce

Twitter Facebook 810 partages

Stress, travail, fatigue.. Et si vous décidiez de tout plaquer pour aller pêcher tranquillement au soleil sur une île grecque ? A Anticythère, en Grèce, on vous offre 500 euros pour poser vos bagages et rester y vivre. Désertée, l'île souhaite repeupler ses villages...

 

 
© Charalambos Andronos / 123rf

En Grèce, la petite île d'Anticythère fait fasse à un sérieux problème. Sa population connaît un déclin très important et ne compte plus que 24 habitants permanents. Anticythère est une petite île située en face de Cythère à mi-chemin entre la Crète et le Péloponnèse.

Pour faire revivre l'île, le conseil local a décidé de lancer une annonce. Avis à tous ceux qui souhaitent s'installer sur l'île d'Anticythère se verra recevoir une allocation de 500 euros par mois. Mais ce n'est pas tout, il bénéficiera d'un logement gratuit et de nourriture gratuite, s'il s'installe de manière permanente sur l'île. Rassurez-vous, en plus d'être une île paradisiaque, elle dispose de l'électricité, de l'eau courante et d'Internet.

Pour ce qui est du travail, le président du conseil local, Andreas Charchalakis, a déclaré rechercher activement "des personnes prêtes à travailler en tant que pêcheurs, éleveurs, constructeurs ou boulangers. Ce sont des professions qui peuvent garantir un revenu décent à ceux qui viendront sur notre île".

L'île a tout de même ses préréférences en terme de profil. Afin de la repeupler et la faire revivre, seront privilégiées les familles de plus de trois enfants qui s'installent définitivement.

Depuis que le projet a été lancé plus de quinze familles intéressées ont appelé le conseil local pour obtenir plus de détails.

Vous hésitez encore ? Pour vous convaincre, le conseil invite quiconque intéressé par ce grand déménagement de venir visiter l'île pour découvrir ses merveilles. Le président a déclaré que la population locale était disposée à vous accueillir chez elle pour faire découvrir son mode de vie.