Publié le 09/12/2019

#Insolite #Grèce

Grèce : un touriste se brûle gravement lors d'une excursion dans un volcan

Lors de la visite du volcan grec Nissiros, situé en Mer Egée, un touriste britannique a été sévèrement brûlé après avoir percé, avec son pied, une croûte rocheuse dégageant une vapeur à 165 degrés.

 

  - © Janis Smits/123RF

La visite a failli tourner au drame. Mi-novembre, un touriste britannique de 22 ans, accompagné de sa petite amie, s'est grièvement brûlé lors d'une excursion sur le site du volcan grec Nissiros. C'est en arpentant le cratère Stefanos, le plus imposant du volcan, que le touriste aurait percé avec son pied une poche de vapeur à 165 degrés.

Brûlé au premier et au second degré, le vacancier a été rapidement transporté à l'hôpital d'où il a pu poster des clichés de sa douloureuse expérience. "J'ai crié de douleur. (...) J'ai pleuré, ma copine a pleuré aussi. Ma jambe a été brûlée du genou au pied", a expliqué le Britannique au quotidien The Sun.

Le vacancier a également expliqué qu'il n'était pas responsable de cet accident, car le volcan, déclaré comme lieu touristique, avait été recommandé par son agence de voyages et qu'aucune barrière de protection n'était installée.

Le volcan Nissiros, situé sur l'île grecque du même nom, est situé à 30 kilomètres au sud de Kos. Plus jeune volcan de la mer Egée, Nissiros est très fréquenté grâce notamment à son cratère principal Stefanos, l'un des mieux conservés du monde.

Autres articles proposés par l'auteur