Chine : Une grande roue impressionnante installée sur un pont
Publié le 07/06/2018 694 partages

NouveautéChine

Twitter Facebook 694 partages

La ville de Weifang en Chine a fait construire une grande roue de 145 mètres sur le pont de la rivière Bailang. Particularité ? Cette construction impressionnante ne dispose pas de rayons. Chacune de ses 36 cabines équipées de téléviseurs et d'une connexion Wi-Fi peuvent accueillir jusqu'à dix personnes, qui pourront apprécier une vue imprenable sur Weifang et ses alentours. De quoi faire une photo mémorable ! La roue met une demi-heure à réaliser un tour complet.

Ce sont 4 600 tonnes d'acier qui ont été utilisées pour construire la grande roue de Weifang, dans la province de Shandong, à l'Est de l'Empire du Milieu. Il a fallu 8 ans pour que ce bijou d'architecture soit construit. A défaut de rayons, ce sont des grandes poutres croisées qui consolident la roue dans une architecture complexe et époustouflante. Les Chinois l'ont surnommée "l'oeil du golfe de Bohai", un peu à la manière du London Eye.

La grande roue de Weifang offre un beau panorama de la région

La grande roue de Weifang offre un beau panorama de la région
© qiuyingsuifeng/123RF

La grande roue a été ouverte au public le 16 mai 2018, et après l'achèvement de sa construction fin 2017, elle a subi une phase de test de sécurité. Depuis ses 145 mètres, elle constitue la grande roue sans rayon la plus haute au monde. L'attraction dure 28 minutes, le temps que la roue effectue un tour complet.

La vraie grande roue la plus haute au monde est la High Roller, à Las Vegas. Deux autres grandes roues encore plus imposantes sont en cours de construction et devraient être finies d'ici la fin de l'année. Une à New York, la New York Wheel avec 190,5 mètres, l'autre à Dubaï, avec 210 mètres.

Images de drone de la grande roue