() Record : quel est l'hôtel le plus haut du monde ? - Easyvoyage
Record : quel est l'hôtel le plus haut du monde ?
Publié le 17/02/2018 369 partages

InsoliteEmirats arabes unis

Twitter Facebook 369 partages

Dubaï bat son propre record : l'hôtel le Gevora devient le plus haut du monde en culminant à 356 mètres de hauteur et en ayant 75 étages.

Dubaï n'a pas de limite ! Chaque nouveauté est un défi, un nouveau record à battre. La cité-Etat a inauguré récemment sa tour-hôtel, qui se nomme Gevora, la plus grande du monde, dont la construction a duré 10 ans.
Cet édifice avec une tour dorée grimpe jusqu'à 356 mètres et dispose de 75 étages. Se dressant au numéro 101 de la grande avenue Cheikh Zayed, l'hôtel, tape à l'œil, se démarque avec son toit pyramidal avec de grandes baies vitrées panoramiques, qui s'éclairent la nuit.

356 mètres de hauteur

Welcome to the new tallest #hotel in the world! The Gevora Hotel @gevorahotel - 356 meters in height (or 75 floors). This new hotel is located in Sheikh Zayed Road in #Dubai. #gevorahotel #sheikhzayedroad #dxb #mydubai #mydxb #UAE #??? #????????

Une publication partagée par London ????- Dubai ???? (@said.touama) le

Un hôtel de luxe

Gevora Hotel #GuinnessWorldRecords #tallest #hotel #tallesthotel #Gevora #gevorahotel #dubai #mydubai

Une publication partagée par Gevora Hotel (@gevorahotel) le

À l'intérieur de l'hôtel, les dorures et le marbre sont omniprésents et le design se veut haut de gamme. Au total, l'hôtel accueille 528 chambres avec une belle superficie de 46 à 85 mètres carrés. Il dispose en plus de quatre restaurants, d'une piscine et d'une salle de sport, et d'un spa luxueux.

15 millions de touristes en 2017

15 millions de touristes en 2017
© masterlu/123RF

Le gratte-ciel Gevora dépasse de très peu son concurrent, les tours de jumelles JW Marriot Marquis avec ses 355 mètres. Ce nouvel établissement a été construit pour attirer les touristes qui sont de plus en plus nombreux dans cette destination : on en compte plus de 15 millions de visiteurs en 2017, encore un beau record avec une hausse de 6,2% sur 2016.