• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Fram débarque à Gran Canaria
Publié le 27/06/2014 , Modifié le 23/11/2015

NouveautéEspagne

Twitter Facebook 2 partages

Il semble que les Canaries soient une destination toute indiquée pour remplacer la Tunisie et l'Egypte, où les clubs labellisés des principaux voyagistes français ont du mal à se remettre des conséquences du Printemps Arabe. Marmara, Lookéa et Fram, entre autres, multiplient les ouvertures de Club, alors qu'on ne compte plus les ouvertures de lignes aériennes entre les Canaries et la France. Tenerife fut longtemps un peu seule à accueillir des touristes français, avant d'être rejoint par Fuerteventura et Lanzarote. C'est désormais Gran Canaria (ou Grande Canarie), longtemps laissée aux seuls Anglais, Allemands et Nordiques, qui a les faveurs des tour-opérateurs français. Petit à petit, ils y installent leur Club labellisé. Il faut dire que la troisième plus grande île des Canaries ne manque pas d'atouts : surnommée le continent miniature, elle est réputée notamment pour sa célèbre station balnéaire de Playa del Inglès, ses impressionnantes dunes de sable de Maspalomas, véritable Sahara en miniature, ses falaises percées de grottes autrefois habités par les Guanches, le peuple autochtone aujourd'hui disparu, son charmant village d'Aguimes, ses montagnes volcaniques aux impressionnants pitons, et bien sûr sa capitale, Las Palmas, la plus grande ville de l'archipel, où fit escale Christophe Colomb.

Le port de Puerto Mogan

Le port de Puerto Mogan
© Cyril Bana / age fotostock

Le Framissima Taurito Princess se trouve près de Puerto Mogan

Le Framissima Taurito Princess se niche près de Puerto Mogan

Lookéa avait choisi Maspalomas et ses dunes pour son Club Lookéa Dunas Maspalomas. Fram a opté pour la région de Puerto Mogan pour implanter son premier établissement hôtelier en Grande Canarie. Situé au sud-ouest de l'île de Grande Canarie, dans le prolongement de Puerto Rico, à quatre kilomètres de Puerto Mogan, le Framissima Taurito Princess 4* dispose de 405 chambres et suites climatisées. Sa situation privilégiée adossée à la colline face à la plage de Taurito permet de jouir d'un excellent panorama sur l'océan Atlantique. La restauration comprend notamment déjeuners et dîners à thème avec show-cooking. L'établissement offre également deux piscines dont une chauffée, une terrasse solarium avec chaises longues et parasols, un sauna, une salle de fitness, un terrain multisports et tennis, squash et ping-pong. Un mini-club dédié aux enfants de 5 à 12 ans avec bassin et aires de jeux intérieure et extérieure accueillera les plus petits 6 jours par semaine. L'accès Internet Wi-Fi est proposé gratuitement dans les parties communes. Enfin, trois salles sont mises à disposition pour les réunions de travail.

Grande Canarie : un continent miniature

Le Taurito Princess est le cinquième Framissima aux Canaries, avec le Framissima Elba Carlota à Fuerteventura, le Framissima H10 Rubicon Palace à Lanzarote, et les Framissima Aguamarina Golf et Framissima H10 Costa Adeje Palace à Ténérife. Il est proposé à partir de 699 euros en formule tout compris, pour toute réservation réalisée avant le 31 octobre prochain, au départ des aéroports de Nantes, Paris, Lyon et Mulhouse. Rappelons que la compagnie aérienne Volotea lancera un vol hebdomadaire Nantes - Las Palmas, tous les samedis à partir du 20 décembre 2014. Puerto de Mogan est une station balnéaire évoquant un village traditionnel avec ses petites maisons blanches et son port de pêche. On est très loin ici de l'univers bétonné de Maspalomas et Playa del Ingles. Les falaises de Puerto de Mogan abritent une jolie petite plage, malheureusement prise d'assaut en été. Un séjour au Framissima Taurito Princess sera l'occasion d'admirer le Doigt de Dieu, la Casa de Colon dans la capitale Las Palmas, le parc des Dunes de Maspalomas, le Cenobio de Valeron, la station balnéaire de Playa del Inglès, le village d'Aguimes et le Roque Nublo. Cette aiguille de 70 m, culminant à 1 700 m, est un site sacré pour les Guanches.