• Connexion
Floride : un homme accusé d'avoir donné de la bière à un alligator
Publié le 21/10/2019

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 147 partages

Floride. Deux hommes ont été arrêtés début octobre et ont été accusés d'avoir illégalement capturé un alligator. Le premier homme l'aurait capturé, mains nues. Le deuxième homme l'aurait forcé à se mordre le bras. Puis, il l'aurait également incité à boire de la bière en ouvrant sa bouche, avec l'aide de son ami. Agés de 27 ans et 22 ans, les deux hommes sont accusés d'avoir commis un crime.

Étrange histoire mordante. L'incident s'est déroulé en août dans l'État de la Floride. Deux jeunes hommes, âgés de 27 et 22 ans, ont été arrêtés. Selon un rapport de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, une plainte a été reçue à la suite du visionnage d'une vidéo où l'on aperçoit un alligator forcé de se mordre et de boire de la bière. En effet, le 26 août dernier dans la paisible ville de Palm City, Noah Osborne, 22 ans, réussit à attraper un alligator à mains nues. Accompagné de son ami Timothy Kepke, 27 ans, ce dernier a ensuite pris les devants et a poussé l'animal à se mordre le bras. Puis, il lui a forcé à ouvrir la gueule pour lui verser de la bière. L'alligator a alors réagi de façon agressive.
Les deux hommes ont été arrêtés jeudi dernier par la police du comté de Martin avant d'être relâchés sous caution.

Alligator en liberté

Alligator en liberté
© Alberto Giacomazzi / 123RF

Timothy Kepke a affirmé aux policiers qu'il avait lui-même bu quelques bières avant d'en partager une avec le reptile. Cependant, il insiste sur le fait qu'il n'était pas ivre. Concernant l'animal, il a assuré également à la police qu'il a été relâché dans la nature, sans égratignures.
Croisé un alligator en Floride est monnaie courante. Cet animal s'invite régulièrement sur la route, dans les piscines voire dans les maisons. Si les habitants sont bien conscients qu'il ne faut pas les nourrir, il semblerait que les faire boire de l'alcool ne soit pas une bonne idée aussi.