• Connexion
Top 10 des plus belles plages du monde
Publié le 03/12/2017

NatureTurks et Caicos

Twitter Facebook

On n'est pas contre un peu de chaleur vu la chute des températures ! Nous sommes donc allés chercher un peu de soleil sur le net. Notre quête n'est pas restée veine car nous avons trouvé le dernier classement des plus belles plages du monde !

  • Twitter
  • Facebook
  • Grace Bay, Turks-et-Caicos
    Grace Bay, Turks-et-Caicos
  • Whitehaven Beach, Australie
    Whitehaven Beach, Australie
  • Anse Lazio, Seychelles
    Anse Lazio, Seychelles
  • Pink Sands Beach, Bahamas
    Pink Sands Beach, Bahamas
  • Navagio Beach, Grèce
    Navagio Beach, Grèce
1

Selon FlightNetwork, une agence de voyages canadienne, la plus belle plage du monde se trouve dans les îles Turks-et-Caicos. Nous n'y sommes jamais allés mais si on regarde les photos de Grace Bay, difficile de se plaindre du paysage. La plage a obtenu ce titre grâce à ses nombreux atouts, et notamment parce que l'île bénéficie de 319 jours d'ensoleillement par an. " La barrière protectrice et remarquablement colorée, qui se trouve à 1,6 kilomètre de la côte, fait de Grace Bay, l'endroit idéal pour se baigner dans les eaux chaudes de l'Atlantique". Et c'est d'ailleurs ici que le Club Med Turquoise a élu domicile.

Si Grace Bay est la grande gagnante, les suivantes ont également de quoi plaire, voici donc le classement :
1. Grace Bay, Turks-et-Caicos
2. Whitehaven Beach, Australie
3. Anse Lazio, Seychelles
4. Pink Sands Beach, Bahamas
5. Navagio Beach, Grèce
6. Baia Dos Porcos, Brésil
7. Playa Paraiso, Mexique
8. Hyams Beach, Australie
9. Hidden Beach, Mexique
10. Trunk Bay, Iles Vierges Américaines

Le classement a été établi suite à la consultation de plus de 600 personnes spécialisées dans le tourisme : journalistes, blogueurs, rédacteurs et agences de voyages. Selon Luke Sheehan, vice-président du marketing chez FlightNetwork : "Ce qui rend ce classement unique, c'est que ceux qui l'ont établi ont pu comparer les meilleures plages du monde d'après leur expérience personnelle et professionnelle. Nous ne pensons pas trouver de classement plus précis".