• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Faire le tour du Monde pour moins de 2000 euros : ils l'ont fait :
Publié le 03/12/2014 , Modifié le 12/06/2017

Bon planChine

Twitter Facebook 221 partages

DECOUVERTE - Le 29 octobre 2014, Easyvoyage dévoilait l'heureux gagnant de l'EasyWorldChallenge où six auteurs de blogs avaient proposé leur Tour du Monde à moins de 2000 euros de billets d'avion. Un tour du Monde ? Moins de 2000 euros ? Ça peut donner des idées, non ?

Le tour du Monde de Samy

Le tour du Monde de Samy
© A la fin de la Route

Comme son nom l'indique, « Mike on the road », pour boucler un tour du monde en moins de 2000 euros, privilégie les trajets par la route pour sillonner les quelques 20 pays qu'ils propose de découvrir. L'avion ne servira qu'à relier les destinations qui ne peuvent l'être en bus ou en train. Le résultat ? Devenez acteur de la série « Des trains pas comme les autres » en ayant parcouru l'Inde, le Népal, la Nouvelle-Zélande, la Bolivie, l'Argentine, la Colombie...pour un budget de 1840 euros en billets d'avion. Mais combien pour les billets de train et de bus ?

Le tour du monde proposé par le blog « 4 Coins du Monde » est fait pour les pressés fauchés. Attention, amateurs de slow travel s'abstenir, ce tour du monde s'effectue en un mois, oui vous avez bien lu, en un mois, avec en prime le réveillon du Nouvel An à New York, pour un budget avion de 1860 euros. Au programme: Istanbul, Dubaï, Kuala Lumpur, Los Angeles, New York, Las Vegas, Londres et retour à Paris, sans même poser l'intégralité de vos congés payés, elle est pas belle la vie ?

New York

New York
© w-travel.fr

A tout gagnant, tout honneur. Delphine et Jean-Philippe, les deux auteurs du blog « A la fin de la Route » sont parvenus à faire voyager leur sac à dos Samy autour du Monde pour 1951 euros. Ça fait rêver ? Et pour ce prix là, Samy aura tout de même visité 4 continents sur une année. Paris-Reykjavik-Londres-New York-Louisiane-Texas- Las Vegas-Mexique-Panama-Equateur-Chili-Sydney-Singapour-Bangkok-New Dehli-Bombay...et retour à Paris: 23 pays visités, 7 vols, un peu moins d'un an de voyage le tout pour moins de 2000 euros. Pas mal, non ?

Marché de Kalaw en Birmanie

Marché de Kalaw en Birmanie
© A contre-sens

Pour faire un bon Tour du Monde à moins de 2000 euros, il vous faut: une feuille de brouillon, une dose de flexibilité, trois-quatre pincées d'esprit cartésien, une grosse de comparateur de prix et une bonne rasade d'esprit d'aventure. Pour « A contre-sens » un Tour du Monde se conçoit façon recette de cuisine où l'on prépare bien à l'avance, on ajoute ou l'on retire des destinations, on pèse, on teste et au final, on sert un Tour du Monde composé de 6 vols pour un montant de 1708 euros. Mais au final, c'est à chacun de trouver sa recette. Quelle sera la votre ?

Palais de Fatehpur Sikri en Inde

Palais de Fatehpur Sikri en Inde
© Mike on the Road

L'opéra de Sidney

L'opéra de Sidney
© Nigel Spiers / 123RF

Si vous avez un peu de temps, environ 8 mois (ça se négocie avec son patron ça ?), l'esprit d'anticipation et beaucoup de patience, le tour du Monde façon « Le mieux du monde » est pour vous. Bon c'est sûr que pour boucler le budget et être en dessous des 2000 euros, il vous faudra réserver des billets plus de 5 mois à l'avance (procrastinateur s'abstenir), ne pas avoir peur des escales entre deux vols pour obtenir le plus bas prix (impatients fuyez) ou de se lever très tôt pour prendre un avion (flemmards oubliez). Si rien de tout cela ne vous dérange, alors à vous le tour du Monde pour moins de 2000 euros.

Sur la route de la soie

Sur la route de la soie
© EASYVOYAGE

Entre la France et la Chine, il y a l'Ouzbékistan, l'Iran et la Turquie. Alors, oui, on ne peut pas vraiment dire que l'auteur de « My Little Road » propose un vrai tour du Monde tel qu'on l'entend de nos jours. Mais à l'époque de Marco Polo ce périple sur la route de la soie était tout simplement le tour du Monde connu à cette époque. Pour ce voyage de 7000 kilomètres en 16 étapes à travers 4 pays, 2 mois et 1722 euros vous seront nécessaires. Ce Paris-Pékin-Langzhou-Tashkent-Téhéran-Konya-Istanbul-Paris est plus qu'un voyage géographique, c'est également un voyage dans le temps.

Marrakech

Marrakech
© Apollon / age fotostock

Au départ: Paris, à l'arrivée: Marrakech. Entre les deux Rio de Janeiro au Brésil et Johannesbourg en Afrique de Sud. Certes c'est le tour du Monde le plus rapide des 7 proposés que nous a concocté l'auteur du blog « Vie Marrakech » mais reconnaissez tout de même que pour quelqu'un souhaitant se rendre de Paris à Marrakech ces deux escales intermédiaires (et le tarif de 1926 euros) donneraient de vraies allures de tour du Monde !