Publié le 21/01/2021

#Politique #France

Faire du ski alpin en 2021, ce n'est pas encore pour tout de suite

Dans cet article

  • Pas d'ouverture pour les vacances de février
  • Une situation d'urgence
  • D'autres activités en montagne

Les amateurs de sports d'hiver vont devoir encore patienter. La réouverture des remontées mécaniques dans les stations de ski est de nouveau reportée en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé ce mercredi 20 janvier le gouvernement. Une annonce qui intervient à quelques semaines du début des vacances de février. Ce qu'il faut retenir.

© fesus /123RF

Pas d'ouverture pour les vacances de février

"Les remontées mécaniques ne rouvriront pas le 1er février", c'est ce qu'a annoncé mercredi 20 janvier 2021, le secrétaire d'Etat chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne. Et d'ajouter : "une réouverture mi ou fin février paraît hautement improbable".

Une nouvelle douche froide pour les stations de ski françaises. En cause, la situation sanitaire en France qui ne s'arrange pas.

Une situation d'urgence

Du côté des professionnels de la montagne, la colère est au rendez-vous. Ils demandent des mesures économiques en urgence pour aider les stations de ski. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, les stations de ski accusent une baisse de 80 % de leur activité économique, avait précisé début janvier, l'Association Nationale des Maires de stations de montagne (ANMSM).

Une nouvelle rencontre avec le Premier ministre Jean Castex est prévue dans les prochains jours.