• Connexion
Une météorite aurait-elle chuté dans la mer de Mayotte ?
Publié le 25/02/2019 1033 partages

SociétéMayotte

Twitter Facebook 1033 partages

Lundi 18 février il est 21h30 quand les habitants de Mayotte entendent un bruit résonnant dans le ciel. L'archipel a déjà subi plusieurs séismes et cet événement a inquiété les personnes sur place. Vraisemblablement ce bruit ressemblant à une forte explosion serait la chute en mer d'une météorite mais rien est encore confirmé .

 

 
© Orlando Rosu/123RF

Lundi 18 février, 21h30, inquiétudes, bruit impressionnant dans le ciel et boule de feu sont au rendez-vous à Mayotte. Le pays doit faire face aux nombreux séismes qui se déroulent et tout le monde a retenu son souffle.

Même si cela n'est pas encore certain, la résonance d'un bruit d'explosion serait la chute en mer d'une météorite. Les recherches continuent actuellement.

Des habitants en panique

Mayotte subit depuis plusieurs années des séismes : on en compte 99 de magnitude supérieure à 3,5. Lorsque le bruit retentit dans le ciel à 21h30 les habitants sont inquiets puisque le retour d'un séisme inquiète sans cesse. Certaines personnes auraient aperçu une boule de feu dans le ciel.

Une chute de météorite ?

Selon la préfecture de Mayotte il s'agirait d'une météorite tombée dans la mer. L'ensemble des remontées d'informations laisse à penser que le phénomène observé serait éloigné des côtes mahoraises.

Pour le moment l'événement de ce lundi 18 février reste un mystère. En effet, les autorités et les experts n'ont pas encore identifié la cause de l'explosion. Mais l'explosion a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes témoignent de ce qu'ils ont vu ou entendu. Pour beaucoup il s'agirait bien d'une météorite.

L'hypothèse n'est pas encore confirmée par les experts

Actuellement la préfecture de Mayotte et les scientifiques tentent de comprendre mais ne peuvent répondre aux multiples interrogations des habitants. Dans la soirée de lundi, le préfet a déclaré qu'aucune explication n'a pu être fournie.

Pour résoudre le mystère la préfecture compte sur le travail des chercheurs et des scientifiques qui se trouvent dans les observatoires astronomiques de la zone. Malgré tout, les services de secours n'ont constaté aucun événement particulier. Alors chute de météorite ou séisme ? Le mystère reste entier.