Publié le 23/06/2022

#Nature #Croatie

Expérience incroyable : baignade dans les cascades de Krka en Croatie

Au sud de la Croatie, les chutes de Krka font partie des pépites naturelles du pays. Nichées au coeur du parc naturel de Krka (prononcé Keurka), les cascades impressionnent les touristes de passage dans la région de Split. Dans le parc, la végétation, l'eau turquoise et le bruit des cascades sont omniprésents au cours d'une balade. Des sentiers et des ponts permettent d'explorer le lac, de traverser la rivière et d'arriver aux chutes pour se baigner dans un décor paradisiaque.

Les cascades de Krka en Croatie - © Gaspar Janos / Shutterstock

Une randonnée en pleine nature

A quelques kilomètres de la charmante ville de Sibenik, les cascades se trouvent au cœur du parc national éponyme. C'est par la mer que nous décidons de nous y rendre, même si l'accès par les terres est possible. Au départ du petit village de Skradin, 30 minutes de traversée, au milieu d'une nature généreuse, mènent aux splendides chutes de Krka. 

Le Parc National de Krka et le village de Skradin - © AndrisL / 123rf

La fraîcheur et l'ombre qu'offre le parc national de Krka sont très appréciés dans cette région où il fait vite chaud. Pour visiter le parc, les visiteurs empruntent un sentier faisant le tour du site au milieu d'un décor enchanteur. Grâce au chemin bien balisé et praticable pour les plus novices, impossible de se perdre. On profite d'une vue imprenable sur les chutes d'eau tout au long de la visite.

© Daniel Huebner/shutterstock

La promenade dure environ une heure mais à cette petite randonnée s'ajoutent les temps des photos et du pique-nique dans l'un des nombreux spots prévus pour faire une pause. Le meilleur moment pour s'y rendre est le matin, pour profiter du calme de ce lieu très touristique.

Après l'effort, les chutes d'eau comme réconfort

La promenade se termine au point de départ, devant les incroyables chutes d'eau de Skradin. Alors après cette petite randonnée contemplative, il est temps de passer aux choses sérieuses : se baigner dans ce cadre paradisiaque !

Les chutes de Skradin - © Julia Lav / Shutterstock

Par sécurité, une zone de baignade est délimitée. Il est impossible de se rendre sur les hauteurs des chutes ou directement en dessous, la vue est splendide et l'expérience magnifique. La zone de baignade étant étendue, tout le monde peut s'adonner à son activité favorite : plongeon, brasse, détente, bronzette ou encore séance photo.

© Sunrise Hunter/ shutterstock

Où dormir près du Parc National de Krka ?

L'hôtel Skradinski Buk se situe à seulement 19 km de ?ibenik. Il est apprécié pour le confort et la propreté des ses chambres mais aussi pour son restaurant aux spécialités locales.

Une chambre de l'hôtel Hotel Skradinski Buk en Croatie - © Hotel Skradinski Buk / Booking.fr

Comment accéder au Parc National de Krka :


  • Depuis Skradin et prendre ensuite un bateau.
  • Toujours depuis Skradin, à pied. Pour cela, il faudra parcourir 3 km avant de rejoindre les chutes.
  • Depuis Lozovac (suivre la direction NP Krka) un bus rejoint le parc.
  • L'aéroport de Split est le plus proche du parc.


Tarifs :


Les tarifs changent en fonction de la saisonnalité. En période basse, les billets sont à moins de 10 euros par personne, mais à la saison haute, les prix s'envolent et atteignent presque les 30 euros pour les adultes.

Où dormir à proximité du parc national de Krka ?

Pour séjourner aux portes du parc : Hotel Vrata Krke

Hotel Vrata Krke /booking.com

© Hotel Vrata Krke /booking.com

L'Hotel Vrata Krke jouit d'un emplacement pittoresque à l'entrée principale parc national de Krka, à Lozovac. Cet établissement, qui présente des éléments en bois et en pierre, est entouré par une nature authentique.. Les chambres spacieuses sont dotées d'un balcon. Idéal pour profiter de la vue et du paysage.

La nuit en chambre double : à partir de 92

€.


Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données

Autre article proposé par l'auteur