Eurostar : Une liaison Amsterdam-Londres pour avril 2018 !
Publié le 14/02/2018 426 partages

TransportRoyaume-Uni

Twitter Facebook 426 partages

Enfin ! On va maintenant pouvoir rejoindre Amsterdam depuis Londres en... Eurostar ! Ce train devenu mythique avec la liaison Paris-Londres va relier la capitale anglaise à la ville de Rembrandt dès le 4 avril 2018 ! Une aubaine pour tous ceux qui veulent voyager en train à travers l'Europe. Couplée au Thalys, cette offre permettra de relier trois capitales européennes: Paris, Londres et Amsterdam. Une chose est sûre : culture et vie nocturne devraient être au rendez-vous.

On nous la promettait depuis des années, la liaison Londres - Amsterdam en Eurostar est enfin là ! A partir du 4 avril 2018, il sera possible de relier les deux métropoles européennes. Il sera possible de prendre ses billets, à partir de 40 euros, dès le 20 février. Avec 12 trajets par semaines, nul doute que vos désirs de culture hollandaise seront comblés.

Les trains partiront de St-Pancras deux fois par jour en semaine, à 8h32 et 17h31 pour arriver à Amsterdam Centraal à 13h12 et 22h12. En week-end il y aura un seul train par jour : le samedi matin et le dimanche après-midi. Les passagers mettront donc 3h41 à rejoindre la ville aux mille canaux. Il sera également possible de s'arrêter à Rotterdam.

La liaison que tout le monde attendait !

La liaison que tout le monde attendait !
© Baloncici/123RF

Au retour, ce sera une autre paire de manches. Les passagers devront s'arrêter à Bruxelles pour un contrôle d'identité. Ce détour rallongera le trajet d'une heure. Un mal nécessaire pour s'assurer qu'il n'y ait pas de fraude.

L'Eurostar Londres - Amsterdam proposera des salons de travail, une connexion wi-fi et un repas pour les passagers de la première classe. Malgré toutes ces offres, il sera en concurrence avec les différentes compagnies aériennes. Elles sont nombreuses à proposer des vols low-cost et plus rapides que le train.