• Connexion
Partir en voyage tout en aidant les animaux
Publié le 26/05/2017 Modifié le 29/05/2017

NatureMadagascar

Twitter Facebook 1137 partages

La cause animale et les voyages sont deux de vos passions ? Pourquoi ne pas lier les deux en partant en voyage en tant que bénévole dans une association de protection ? La rédaction vous a trouvé des endroits où vous rendre pour réaliser votre action.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les Eléphants, Thaïlande
    Les Eléphants, Thaïlande

    Les gros pachydermes sont souvent une source d'admiration pour l'Homme. Cependant, certains endroits les exploitent. C'est pourquoi le centre Elephant Nature park, situé à Chiang Mai au nord de la Thaïlande se bat pour améliorer leurs conditions de vie. Vous pourrez y passer quelques heures, une journée ou encore un séjour de deux jours et une nuit. Durant ce temps, on vous montrera comment laver les animaux, les nourrir et vous apprendrez les rudiments du métier de vétérinaire d'éléphants. Une belle occasion de découvrir ces grands géants à défenses.

  • Les Pandas Géants, Chine
    Les Pandas Géants, Chine

    Situé dans la Vallée des Pandas Géants de Dujiangyan, en Chine, le centre de Recherche et Reproduction du Panda Géant de Chengdu vous accueille pour une journée avec les soigneurs. Cela vous permettra de découvrir la vie de l'animal, la manière de s'en occuper, les spécificités de ce gros ours. Les enfants peuvent participer à partir de 6 ans, sous haute surveillance des parents. Cependant le programme est payant : 225 euros minimum.

  • Les lémuriens, Madagascar
    Les lémuriens, Madagascar

    À Madagascar, vous pourrez vous occuper des lémuriens, ces drôles de petits singes aux grands yeux. Pendant 6 jours, vous alternerez entre la préparation de leur nourriture, le nettoyage des lieux, le recensement de la population présente et la pesée des animaux.

  • Les tortues, Grèce
    Les tortues, Grèce

    En Grèce, à Archelon plus précisement, vous pouvez partir en famille vous occuper des tortues. L'aventure est ouverte aux enfants à partir de 8 ans. Le prix est de 30 euros par adulte et 15 par enfant. Le séjour dure entre 3 et 7 jours. On vous apprendra à protéger les nids de tortues, à alerter la population sur la situation des bêtes et à soigner celles qui en ont besoin.

  • Les gibons, Bali
    Les gibons, Bali

    À Bali, le centre Bali Wildlife Rescue Center soigne, réhabilite et relâche les animaux sauvages de l'île. Le centre accueille des espèces menacées, victimes de trafic illégal et de braconnage. Vous pouvez y passer une à trois semaines. Vous vous occuperez de nourrir les animaux, de nettoyer leurs cages et de l'entretien du parc. Le coût est d'environ 80 euros par semaine.

1

Quand on veut s'engager dans une cause on ne sait souvent pas laquelle choisir, tellement elles sont nombreuses à défendre. Une d'entre elles revient souvent : la cause animale. Il s'agit de défendre des animaux, souvent en voie de disparition. Pour aider à cela, de nombreux centres de protection ont ouvert aux quatre coins du monde.

Que ce soit à Madagascar ou en Grèce, vous devriez trouver votre bonheur. De plus les durées ne sont pas forcément très longues, ce qui permet de profiter après du pays. Chaque mission et chaque animal est particulier mais le but reste le même : nous sensibiliser à leur situation.

VOUS AIMEREZ éGALEMENT

Kangaroo Island, un paradis pour les amoureux de la nature
Voyage : à la rencontre de ces animaux fantastiques
Au Kenya, un fermier vient aider les animaux assoiffés