• Connexion
Australie, des nuages étranges envahissent le ciel de Sydney
Publié le 21/01/2019 7196 partages

InsoliteAustralie

Twitter Facebook 7196 partages

Connaissez-vous le phénomène météorologique qui se nomme " mammatus " ? Des nuages aux formes étranges se sont emparés du ciel de Sydney, poussant la curiosité des habitants et passants à prendre des clichés spectaculaires !

Un impressionnant spectacle a eu lieu dans le ciel de Sydney en Australie. Aux airs d'apocalypse, des nuages inquiétants ont été observé le mercredi 2 janvier. Les habitants et les passagers n'ont pas hésité à partager des clichés étonnants sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook et Twitter, de nombreux internautes ont été surpris par les formes étranges de ces nuages et qui couvraient tout le ciel. Scientifiquement, il s'agit simplement d'un phénomène bien connu qui s'appelle « mammas » ou bien « mammatusclouds ».

De quoi s'agit-il ?

De quoi s'agit-il ?
© Sergey Fedoskin / 123RF

Ce phénomène « mammas » sont des protubérances pendantes à la surface inférieure d'un nuage, et porte ce nom car elles ont la forme de mamelles, selon un professeur à l'École nationale de la météorologie, Sébastien Laflorencie.
Ces formes "sont souvent dues à une chute d'une partie froide du nuage dans de l'air plus chaud et sec qui se trouve au-dessous", précise-t-il.