Vague de froid : trois requins-renards meurent congelés
Publié le 11/01/2018

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook

Aux État-Unis, la situation est critique. Trois requins-renards complètement gelés ont échoué sur les côtes du Massachusetts. La cause : le choc thermique. Les images font froid dans le dos.

Ces derniers temps, les aux États-Unis sont victimes des températures extrêmes. Matériaux humains, nature et animaux en sont affectés. Cette semaine, ce sont trois requins-renards qui ont été retrouvés morts, échoués et gelés sur les côtes du Cape Cod dans le Massachusetts.

Selon l'association de protection des requins blancs, les trois animaux ont succombé à la grande vague de froid qui sévit actuellement. En effet, la température est descendue jusqu'à -37 degrés dans le New Hampshire, voisin du Massachusetts.

Les requins touchés par le froid

Les requins touchés par le froid
© bearacreative/123RF

Sur la page Facebook, l'association précise que "les données morphométriques, les organes et des échantillons de tissu ont été collectés pour être examinés (une fois dégelés)". Les trois animaux se dirigeaient vers le sud, à la recherche des eaux plus clémentes, rapporte le Huffington Post.
Outre les requins, le bétail, les iguanes voire les tortues sont aussi menacées par ce froid. La National Marine Fisheries Service a d'ailleurs sauvé 18 tortues gelées à temps, pour ensuite les remettre à l'eau, après les soins.

Un phénomène rare et inattendu