• Connexion
Etats-Unis : il découvre par hasard une dent de requin géant préhistorique
Publié le 15/07/2019 407 partages

NatureEtats-Unis

Twitter Facebook 407 partages

Alors qu'il se promenait sur une plage de Caroline du Nord, un homme a eu la chance de tomber sur un objet plutôt étrange mais extrêmement rare : une dent de mégalodon, à savoir un gigantesque requin préhistorique.

 

 
© Benjamin Guimond/123RF

Le 28 juin, un américain nommé Harvey Wall se baladait le long de la mer avec son chien et sa famille pour ramasser quelques coquillages. Au lieu de trouver ces fameux coquillages qu'il cherchait initialement, celui-ci a découvert un tout autre trésor mais bien plus précieux et symbolique : une énorme dent de requin d'environ 15 centimètres.

Si vous cherchez ce genre de trésor naturel, sachez que les plages de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud n'en manquent pas. Elles sont effectivement réputées propices à la découverte de restes de mégalodon. Ce n'est donc pas un hasard si cette dent très particulière est devenue un des symboles de l'Etat de Caroline du Nord en 2013.

En réalité, ce morceau appartenait à un requin préhistorique appelé « mégalodon », une espèce qui, il y a de très nombreuses années, pouvait mesurer jusqu'à trois fois la taille d'un requin blanc. Certaines de ces bêtes pouvaient même mesurer jusqu'à une vingtaine de mètres !

Ne souhaitant pas garder égoïstement sa découverte et ne voulant pas non plus la vendre ou en faire un collier, l'homme a décidé de la donner à un musée, lequel en fera certainement meilleur usage. A noter qu'en 2006, une personne avait déjà trouvé une pièce de ce genre et l'avait d'ailleurs vendue aux enchères pour 800 dollars (700 euros).