• Connexion
Les petits coins de France où faire une escapade romantique
Publié le 05/02/2019 3098 partages

SociétéFrance

Twitter Facebook 3098 partages

La France à la chance d'être multifacette et d'offrir un éventail de destinations plutôt conséquent : mer, montagne, culture, architecture, bien-être... vous avec l'embarras du choix. Nous vous avons sélectionné 20 d'entre elles qui nous semblent parfaites pour une escapade en amoureux. Cela tombe à point nommé puisque la Saint-Valentin approche à grands pas. Si vous vous y êtes pris à la dernière minute, il y en aura forcément une que se trouve pas très loin de chez vous et qui vous attend.

  • Twitter
  • Facebook
  • Saint-Cirq-Lapopie, Lot
    Saint-Cirq-Lapopie, Lot

    Ce village a été élu « Village préféré des Français » en 2012. Situé dans la Vallée du Lot, le petit bourg de Saint-Cirq-Lapopie compte 13 monuments historiques. Ce petit village médiéval accroché à sa falaise est une destination romantique à souhait.

  • Moustiers-Sainte-Marie,  Alpes-de-Haute-Provence
    Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence

    Si vous préférez la nature à la grande ville, Moustiers-Sainte-Marie vous plaira. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, Moustiers-Sainte-Marie se trouve aux portes du grand Canyon du Verdon. De magnifiques promenades vous attendent autour du lac de Sainte-Croix, ou dans les Gorges du Verdon.

  • Lac de Payolle, Hautes-Pyrénées
    Lac de Payolle, Hautes-Pyrénées

    Il est peut-être artificiel, mais cela ne lui enlève aucun charme. Il est situé au cœur d'une des plus belles sapinières des Pyrénées. Un véritable terrain de jeu pour les plus vagabonds d'entre vous.

  • Montignac, Dordogne
    Montignac, Dordogne

    Le long de la Vézère se trouve une commune des plus charmantes : Montignac. Point de chute idéal pour découvrir les 15 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, dont la grotte de Lascaux, certainement la plus célèbre des grottes.

  • Saint-Emilion, Gironde
    Saint-Emilion, Gironde

    Saint-Emilion est avant tout connu pour son vignoble. Il est d'ailleurs le premier à être inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, en décembre 1999. Un titre dont la région est très fière. Vous comprendrez pourquoi une fois que vous aurez goûté à ce délicieux breuvage.

1

À la recherche du grand air, ou plutôt fervent d'Histoire de France ; prêt à grimper des falaises, ou plutôt du genre à se détendre face à la mer ; s'enfoncer dans les forêts, ou plutôt slalomer dans la poudreuse... Vous trouverez forcément en France une destination qui répondra à vos envies. Grâce à sa géographie variée, la France se dévoile sous plusieurs visages. Une chose est sûre, il n'existe pas une seule définition de la France.

La preuve avec cette sélection d'escapades à faire dans l'Hexagone. Vous pouvez être qui vous voulez : gourmand à Sarlat-la-Canéda, skieur chevronné à Megève, bon vivant à Saint-Emilion, ou passionné d'Histoire à Amboise, et bien d'autres !

C'est l'occasion rêvée d'organiser un petit week-end prolongé, ou une virée romantique avec votre moitié. Et pourquoi devoir attendre la Saint-Valentin pour découvrir la France ?