• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Guide
    • Vol
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Hôtels
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 18/02/2018

#Culture #France

Comment énerver un européen en une phrase ?

Avec plus de 28 pays, l'Europe regroupe 743,1 millions d'habitants. Et ces habitants sont susceptibles ! Certains n'aiment pas être confondus avec leurs voisins et d'autres ne supportent pas qu'on dénature leur gastronomie. Bref, il y a mille et une façons d'énerver un Européen et Internet l'a bien compris. Début 2018, une carte des phrases énervant les habitants de chaque pays a été publiée. Voici donc un tuto pour apprendre comment énerver Français, Italiens, Roumains ou encore Anglais.

Les Portugais

Les Portugais

© sepavo/123RF

"J'ai un problème avec mon robinet, tu peux m'aider?" Non, tous les portugais ne sont pas plombiers !

Les Espagnols

Les Espagnols

© kanuman/123RF

"Ah mais en fait vous êtes des latinos !" Le terme "latino" désigne les habitants d'Amérique du Sud. Jusqu'à preuve du contraire, l'Espagne se situe sur le continent européen.

Les Français

Les Français

© sborisov/123RF

"Les vins américains sont quand même meilleurs". Ne. Jamais. Prononcer. Cette. Phrase.

Les Autrichiens

Les Autrichiens

© jakobradlgruber/123RF

"Ah mais en fait vous êtes Allemands !" Même si ils partagent la même langue, l'Allemagne et l'Autriche sont deux pays bien différents.

Les Suédois

Les Suédois

© pinkbadger/123RF

"Tu es Suédois ? Tu peux m'aider à monter ce meuble Ikéa alors !" Face aux meubles Ikéa, les Suédois sont comme nous : totalement perdus !

Les Italiens

Les Italiens

© sborisov/123RF

"J'adore les pâtes au Ketchup." Infamie ! Le Ketchup n'a rien à voir avec la sauce tomate. A cause de vous, un Italien vient d'avoir une crise cardiaque...

Les Allemands

Les Allemands

© jakobradlgruber/123RF

"Et ton grand-père, il faisait quoi pendant la guerre?" Si vous voulez vexer un Allemand le meilleur moyen est encore d'insinuer qu'un de ses ancêtre était nazi.

Les Baltes

Les Baltes

© cataplines/123RF

"Ah mais en fait, vous êtes Russes ! " Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) ne sont pas russes même s'ils sont voisins de la Russie.

Les Hollandais

Les Hollandais

© andreykr/123RF

"J'adore votre pays, on peut prendre de la drogue légalement !" Si Amsterdam est connue pour ses coffee shops, elle l'est encore plus pour ses musées. Les Pays-Bas sont tout de même la patrie de Rembrandt et Van Gogh !

Les Roumains

Les Roumains

© johny007pan/123RF

" Votre pays est magnifique, j'adore Budapest !" Budapest est la capitale de la Hongrie, la voisine de la Roumanie. La capitale roumaine est BuCarest. Une lettre qui fait toute la différence !

Les Suisses

Les Suisses

© sam74100/123RF

"Le chocolat belge est quand même meilleur. " Une rivalité existe entre la Belgique et la Suisse qui se disputent le titre de meilleur chocolatier. Si vous voulez énerver un Suisse, parlez lui aussi de son manque d'opinion. Le pays est connu pour sa neutralité, mais cela ne veut pas dire que ses habitants manquent de caractère !

Les Turcs

Les Turcs

© Violin/123RF

En parlant d'un texte en arabe: "Tu peux me traduire ça ?" Les Turcs ne parlent pas arabe mais... turc !

Les Anglais

Les Anglais

© iakov/123RF

" L'Angleterre, c'est les Etats-Unis en plus vieux et en plus gris. " Pas tout à fait ! Même s'il est vrai que le Royaume-Uni est connu pour ses précipitations, sa culture n'a rien à voir avec celle des Américains.

Les Islandais

Les Islandais

© dennisvdwater/123RF

"Comment va ton frère/cousin/mari ?" Les Islandais sont peu nombreux et leurs ancêtres communs très proches, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont consanguins.

Les Irlandais

Les Irlandais

© matthi/123RF

"Mais, pourquoi tu n'es pas roux ?! " Non, tous les Irlandais ne sont pas roux, c'est un mythe. Laissez les donc être blonds/bruns/chatains/violets...