• Connexion
En Thaïlande, vous risquez jusqu'à 10 ans de prison si vous vapotez !
Publié le 22/08/2017 864 partages

InsoliteThaïlande

Twitter Facebook 864 partages

C'est une mesure méconnue mais qui existe depuis 2014 ! Le pays du sourire interdit formellement aux touristes et à ses habitants d'utiliser une cigarette électronique. Le simple fait de vapoter peut vous mener tout droit en prison !

Vous souhaitez planifier des vacances en Thaïlande ? Prenez soin de bien lire les formalités à respecter sur place. Vous risquez bien d'être surpris. C'est avec cette même surprise que certains touristes ont découvert avec stupeur une interdiction pour le moins insolite. Depuis le mois de novembre 2014, posséder une simple cigarette électronique ou vapoter dans la rue peut être passible d'une peine de plus de 10 ans de prison ! De quoi vous faire réfléchir avant d'embarquer votre objet fétiche dans votre valise.

Si le pays est connu pour son respect absolu de la loi, notamment vis-à-vis de la monarchie, certaines règles semble encore méconnues des voyageurs. Ce fut le cas d'un touriste britannique qui, après s'être fait contrôlé en possession d'une cigarette électronique et avoir subi des menaces d'emprisonnement, a dû régler une amende de plus de 130 euros. Pour expliquer cette interdiction formelle, les autorités thaïlandaises avaient spécifié dès 2014 que le comportement des vapoteurs pouvaient inciter les plus jeunes à succomber à la tentation du tabac. Adeptes de la e-cigarette, vous l'aurez compris, mieux vaut s'abstenir de vapoter pour quelques jours !

Ne plaisantez pas avec la loi en Thaïlande !

Ne plaisantez pas avec la loi en Thaïlande !
© gawriloff/123RF

Vous aimerez également

Toutes nos astuces pour vivre un merveilleux voyage en Thaïlande
Dix pays aux lois étranges auxquelles vous devriez prêter attention
Les activités incontournables à faire en Thaïlande