• Connexion
James Williams à la rencontre de la fille du désert dans In 24 Hours : Marrakech
Publié le 14/02/2017 Modifié le 18/10/2017

CultureMaroc

Twitter Facebook 38 partages

James Williams n'a pas fini de vous faire découvrir le monde grâce à son émission In 24 Hours sur CNN International. Après Shanghai, Atlanta, Londres, Hong Kong, et tant d'autres villes, voici maintenant l'épisode exclusif sur EasyVoyage : Marrakech, la princesse du désert.

  • Twitter
  • Facebook
  • Bienvenue à Marrakech
    Bienvenue à Marrakech

    Installez vous bien confortablement et envolez-vous pour Marrakech grâce à l'émission de CNN International : In 24 Hours.

  • Vol en Montgolfière au dessus du Maroc
    Vol en Montgolfière au dessus du Maroc

    Rien de mieux que de prendre de la hauteur pour découvrir les paysages aux alentours. La Montgolfière est le moyen de transport parfait pour prendre le temps et en profiter pleinement.

  • James Williams à bord d'une Montgolfière
    James Williams à bord d'une Montgolfière

    À quelques centaines de mètres du sol, James Williams commence sa folle journée à Marrakech par un vol en Montgolfière.

  • Découverte de la Médina de Marrakech
    Découverte de la Médina de Marrakech

    James Williams découvre le coeur de la ville de Marrakech. Là où la vie des habitants prend forme. Il est accompagné par Artsi Ifrach, designer reconnu dans la profession qui met à l'honneur la culture marocaine et les tissus authentiques du nord de l'Afrique lors des Fashion Week.

  • James Williams rencontre Meryanne Loum Martin
    James Williams rencontre Meryanne Loum Martin

    Dans une ruelle de la Médina de Marrakech se cache un véritable havre de paix. Ce Riad parfait pour y faire une retraite luxueuse ou une pause loin de l'agitation de la ville. Seulement 24 chambres, la capacité idéale pour se reconnecter à la nature le temps d'un séjour à Marrakech.

1

On appelle Marrakech "la fille du désert", un bijou coloré enveloppé d'une poussière rouge, attendant d'être déterrée. Cette ville a longtemps attiré les curieux avec la promesse de l'exotisme, de l'enchantement et l'inoubliable. Bien qu'elle soit désormais considérée comme un vrai site touristique, avec ses atouts et ses inconvénients comme le chaos ambiant, il y a toujours des manières de vivre une expérience unique dans cette ville pleine de merveilles avant qu'elle ne soit assaillie par les tours opérateurs.

Ainsi, ce mois-ci dans l'émission mensuelle "In 24 Hours" sur CNN International, nous dépoussiérons cette ville impériale pour y dévoiler tous les trésors qu'elle a à offrir.

À la découverte d'une Marrakech créative

Le Riad El Fenn est un lieu merveilleux où séjourner, alliant l'expérience d'un hôtel haut de gamme à celle d'un musée d'art contemporain. On le traduit simplement par la "Maison de l'Art", connue aussi pour être la maison de Marrakech de Vanessa Branson qui a ouvert le riad en 2004 et crée la Biennale de Marrakech. Le riad est caché derrière une porte indescriptible après avoir traversé la route poussiéreuse en direction de la Medina. Il mélange un style étonnamment somptueux, un sens authentique de la romance, le tout agrémenté d'une élégance simple et charmante. Ici, les tortues errent dans les jardins exotiques de la propriété, vagabondent lentement entre les chambres très colorées aux salons tropicaux dignes des plus grands palaces. On s'y sent chez soi, et on éprouve aucune envie de partir.

Marrakech : là où le monde entier est attiré

Du glamour et des chameaux à Marrakech

Quand il s'agit de passer à table, l'un des endroits les plus inoubliables pour dîner est sûrement Terre des Etoiles, avec une vue imprenable sur les hautes montagnes de l'Atlas et les dunes du désert. A dos de chameau, le chemin est quelque peu mouvementé. Arrivé à destination, dans une tente berbère avec un coucher de soleil et un dîner à la lumière des bougies au milieu du désert d'Agafay, on ne pense plus à rien. Le repas lui-même est un classique de Marrakech - tajines et couscous à profusion - il est presque impossible de ne pas tomber amoureux du cadre, ou du moins, de la personne qui vous a amené ici.

Bien sûr, il y a aussi du shopping à faire à Marrakech. Pour cela, nous sommes allés au M.Montague Souk. A l'intérieur de la maison et hôtel de la designer et humanitaire Maryam Montague, on y trouve une collection de tissus locaux, vêtements, linge de maison et couvertures habilement sélectionnés. De surprenants bijoux ethniques - pour la plupart, des créations de Maryam - mixés avec des perles vintage et antiques trouvés par son œil expert. C'est le magasin sur lequel on espère tomber par hasard au cœur de la Medina, sans que cela n'arrive jamais. En lieu et place on est généralement assaillis par des magasins côte à côte vendant tous exactement la même chose. Ses goûts sont d'une finesse remarquable, sans défaut, et ses trouvailles et créations sont les raisons pour lesquelles les gens veulent venir à Marrakech pour faire du shopping. Ça en vaut le détour !

Vous aimerez également :

Atlanta : voyage dans une ville chaleureuse dans " In 24 Hours " sur CNN International
Shanghai : Le carnet de voyage de James Williams
Londres : L'univers des cercles et clubs ultraprivés