• Connexion
Légendes, esprits et fantômes : un ancien hôtel hanté en Colombie
Publié le 29/07/2015 282 partages

InsoliteColombie

Twitter Facebook 282 partages

Si vous aimez avoir la chair de poule, c'est ici, en Colombie, qu'il faut vous rendre. Non loin de Bogota et de sa rivière, un lieu étrange et mystérieux attire chaque année les touristes les plus téméraires, friands des histoires d'horreur.

L'histoire est digne d'un film d'Hitchcock? Près d'une cascade, perchée sur les montagnes, et plongée dans l'épais brouillard s'extirpant de la chute, une seule et unique construction. Un hôtel. Au plutôt, un ancien hôtel. L'hôtel El Salto de Tequendama.

Dès son ouverture en 1924, l'établissement connaît son heure de gloire : les touristes s'y pressent pour profiter de ces chutes magnifiques de Tequendama, car l'hôtel, perché sur les falaises, fait face à cette merveille de la nature. Seulement, avec la pollution de l'eau et de la rivière Bogota, les lieux sont désertés. Dans les années 90, l'hôtel ferme ses portes. Aujourd'hui, les fenêtres brisées et la mousse sur les parois témoignent d'un établissement complètement laissé à l'abandon. Un lieu à l'atmosphère irréelle et apocalyptique.

Entre falaises et brouillard se tient l'hôtel El Salto

Entre falaises et brouillard se tient l'hôtel El Salto
© www.tripteaser.fr

Pourtant, ce lieu attire de nouveau les touristes, mais pour une toute autre raison. Ces voyageurs viennent vérifier la légende autour des Chibchas. Ayant vécu au XVIème siècle, cette communauté précolombienne aurait subi les foudres de sa divinité Bochica qui, pour témoigner sa colère, inonda la région. Puis, dans sa grande clémence, il accepta de libérer les hommes des eaux en créant une majestueuse cascade.

Ce lieu serait hanté par les esprits des morts

Ce lieu serait hanté par les esprits des morts
© www.tripteaser.fr

Mais l'histoire va encore plus loin. La cascade est également le théâtre d'un étrange et tragique phénomène. En effet, certains voyageurs se rendent aux chutes El Salto de Tequendama pour se jeter du haut de la falaise et se suicider.

L'hôtel est aujourd'hui fermé

L'hôtel est aujourd'hui fermé
© www.tripteaser.fr

Cette légende donne place aux affabulations les plus délirantes, notamment concernant la mystérieuse fermeture de l'hôtel. Les plus cartésiens pensent qu'elle est due à la pollution de la rivière Bogota. Pour les autres, l'hôtel El Salto serait tout simplement hanté. Certains ont affirmé avoir vu des esprits et les fantômes des suicidés. Face à ces rumeurs, l'hôtel a décidé de ne pas rouvrir ses portes.

Vous allez aimer : L'hôtel Roosevelt à Hollywood, affreusement hanté