• Connexion
Une brasserie autrichienne propose à ses clients de se baigner dans des piscines de bière
Publié le 26/10/2016 134 partages

InsoliteAutriche

Twitter Facebook 134 partages

En Autriche, les clients d'une brasserie peuvent, en plus de boire quelques pintes, nager dans une piscine de bière. Riche en calcium et en vitamines, le breuvage serait apparemment excellent pour la peau.

Faire quelques longueurs dans de la bière fraîche, c'est désormais possible. Un château réaménagé en brasserie depuis 2005 propose pas moins sept piscines de bière dans son spa. Au total, 12 000 litres, soit 42 000 pintes (pour que ce soit clair). En effet, la bière, riche en calcium et en vitamines serait un excellent élément pour la peau.

Pour faire trempette dans cette piscine exceptionnelle, rendez-vous en Autriche, à Tarrenz, dans la brasserie Starkenberger. Cette brasserie, outre sa fonction première et la piscine, offre également la possibilité de faire une visite guidée, où l'on découvre l'histoire du breuvage le plus populaire à travers le monde.

L'équivalent de 12 000 litres de bière dans des piscines

L'équivalent de 12 000 litres de bière dans des piscines
© 123RF

Après tout, les études prouvent bien qu'une bière de temps à autre serait bénéfique pour notre santé. Moins de problèmes d'hypertension, moins de graisse et plus meilleure densité osseuse. En somme, la bière aide à bien vieillir. Prix de la séance de spa : 270 euros. Alors oui, à ce prix là, mieux vaut réellement adorer la bière.

Vous aimerez également : - Un calendrier de l'Avent avec de la bière artisanale - Où boire les bières les moins chères du monde ? - Une fontaine à bière inaugurée en Slovénie