• Connexion
En Autriche, les McDonald's font désormais aussi office d'assistants consulaires
Publié le 01/06/2019 41 partages

InsoliteAutriche

Twitter Facebook 41 partages

Un accord, pour le moins original, a été signé, le 15 mai dernier, entre l'ambassade des États-Unis à Vienne et... McDonald's ! Le rapport : les restaurants de la chaîne, implantés en Autriche, vont désormais faire office de " consulats " pour citoyens américains en difficulté pendant leur séjour.

Depuis le 15 mai dernier, la chaîne de restauration rapide McDonald's prend des allures d'assistant consulaire en Autriche. En effet, un accord a été signé par l'ambassade américaine de Vienne et le géant du fast food. Les touristes américains qui rencontrent des difficultés durant leur voyage en Autriche peuvent demander de l'aide directement dans les McDonald's.

" McPasseport " et autre " McVisa "

© tupungato/123RF

Passeports, visas, assistance voyage... En somme, de véritables assistants consulaires. Les citoyens du pays de l'Oncle Sam pourront trouver de l'aide pour ces cas de figure. Wilhelm Baldia, porte-parole de McDonald's, explique néanmoins que tous les restaurants de la chaîne (194 sont implantés en Autriche) ne pourront offrir les mêmes services.

Autant dire que cet accord unique en son genre a bien amusé la toile, faisant naître un florilège de posts humoristiques sur la démarche. " Puis-je avoir un Mc Passeport s'il vous plaît?? ", " Puis-je avoir un milk-shake à la vanille avec mon visa?? " Et à un internaute, de se demander : " Sommes-nous apparemment totalement incapables de chercher les coordonnées de l'ambassade sur internet ? "