Publié le 28/10/2019

#Insolite #Allemagne

En 2021, un bateau de croisière va accueillir un immense parc à thème

Dans un peu moins de deux ans, le Global Dream, deviendra le premier navire au monde à accueillir un parc à thème. Actuellement en construction en Allemagne, ce navire de 5 000 places, proposera notamment de s'installer à bord d'impressionnantes montagnes russes donnant la sensation de voler au-dessus de l'eau.

 

  - © Oleksandr Nebrat/123RF

En 2021, le Global Dream, actuellement en construction en Allemagne, abritera le premier parc à thème au monde construit sur mer. Propriété du groupe asiatique Genting Hong Kong, le bateau composé de 2 500 cabines pourra accueillir près de 5 000 voyageurs (jusqu'à 9 000 en haute saison). Ces derniers auront ainsi la chance de découvrir les nombreuses attractions de "Dream Park", un parc à thème dédié à l'océan.

Après avoir notamment testé le simulateur de surf ou les nombreux trampolines, les clients découvriront "Space Cruiser" : les plus grandes montagnes russes jamais construites sur un bateau. Sur le circuit de 300 mètres, les pointes à près de 60km/h procureront la douce sensation de voler au-dessus de l'océan. Pour les plus sensibles, il sera également possible de contrôler la vitesse de l'attraction.

Véritable ville flottante, le navire disposera également d'un cinéma, de nombreux spas et d'un centre commercial. Prévu pour être livré début 2021, le Global Dream proposera d'abord uniquement des croisières au départ de plusieurs ports d'Asie avant de débarquer dans le courant de l'année en Europe.