Le Taj Mahal en rénovation pour 6 mois, dès 2017

FormalitéInde

Twitter Facebook Google+ 1365 partages

Le dôme du Taj Mahal, monument le plus célèbre d'Inde, sera en rénovation pour six mois, en 2017. Les autorités archéologiques du pays souhaitent faire un bon rafraîchissement, et contrer le jaunissement du bulbe.

Pendant six mois de 2017, les touristes auront la surprise de voir des échafaudages près du Taj Mahal. Les autorités archéologiques indiennes ont en effet décidé de rendre son éclat au fameux dôme de marbre blanc du célèbre monument indien. Celui-ci serait victime d'un jaunissement, dû à la pollution.

Argile, feuilles de polyéthylène, eau distillée... Le Time Of India assure que la méthode utilisée est une « méthode non-abrasive, non-corrosive et très efficace pour l'élimination des dépôts d'accrétion adhérentes. » Elle a en effet déjà été testée sur des monuments en Italie et au Royaume-Uni.

Le monument indien le plus célèbre

Le monument indien le plus célèbre
© 123RF

Le fameux Taj Mahal se situe dans la ville d'Agra, dans l'Uttar Pradesh. Chaque année, ils sont trois millions de touristes à venir visiter ce monument, qui fait partie des sept merveilles du monde moderne.

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 16/10/2016 1365 partages
Twitter Facebook Google+