• Connexion
Ras Al Khaimah : l'émirat prend de la hauteur
Publié le 16/10/2017

NouveautéEmirats arabes unis

Twitter Facebook

A seulement 7 heures de vol de France et à 45 minutes de l'aéroport de Dubaï, Ras Al Khaimah coule des jours heureux. Le quatrième plus grand émirat du Moyen Orient ne compte que 345 000 habitants et s'étend sur 1 684 km². Sa petite taille permet aux voyageurs de profiter de différentes activités en une seule et même journée. La destination mise d'ailleurs sur sa diversité pour attirer le chaland : on trouve sur place de superbes plages, un désert envoûtant, une culture vieille de 7 000 ans mais aussi une mangrove florissante. A cela vient de s'ajouter une activité inédite dans la région : une tyrolienne mesurant plus de 3 km de long !

  • Twitter
  • Facebook
  • Au sommet de l'émirat
    Au sommet de l'émirat
  • Dîner les pieds dans le sable
    Dîner les pieds dans le sable
  • Parcourir les environs en kayak
    Parcourir les environs en kayak
  • Découvrir le désert à dos de chameau
    Découvrir le désert à dos de chameau
  • Profiter du coucher de soleil au Ritz-Carlton
    Profiter du coucher de soleil au Ritz-Carlton
1

Elle représente à elle seule plus de 28 terrains de foot... La tyrolienne la plus longue du monde sera inaugurée d'ici la fin de l'année, en décembre 2017. Cette dernière permet de découvrir Ras Al Khaimah sous un angle encore jamais exploité. L'émirat mise sur ce nouvel atout pour augmenter le nombre de touristes se rendant sur place, un chiffre qui est monté jusqu'à 820 000 personnes en 2016.

Après avoir reposé le pied à terre, les voyageurs profitent sur place de confortables hébergements. La destination possède des établissements de choix comme le Waldorf Astoria, le Double Tree by Hilton ou le Ritz Carlton. Dans les prochaines années, treize nouveaux hôtels devraient voir le jour à Ras Al Khaimah, augmentant alors le nombre de chambres de plus de 1 386 unités d'ici 2019.

En 2016, seulement 2 475 Français se sont rendus sur place, faisant de la destination des Emirats Arabes Unis une escale confidentielle. Mais certainement pas pour longtemps ! Il est donc fortement conseillé de s'y rendre sans plus attendre...