• Connexion
Elle reçoit une réponse, 2 mois après avoir jeté une bouteille à la mer
Publié le 17/11/2019

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 20 partages

Il y a des histoires qui ne changent pas la face du monde, mais qui donne tout de même du baume au cœur. Et celle-ci en est un. Alors qu'une femme décide de jeter une bouteille à la mer avec un message, elle reçoit une réponse 2 mois plus tard.

 

 
© joserpizarro/123rf

En mai 2019, Lali Romanek, une Américaine en vacances à Sandy Hook, un cordon littoral de la ville de Middletown dans le New Jersey, décide de jeter une bouteille à la mer avec un message à l'intérieur, comme on voit souvent dans les romans d'aventures en mer.

"Cette bouteille a été jetée dans l'océan Atlantique depuis Sandy Hook, New Jersey. Si vous la trouvez, nous espérons que vous passez une bonne journée. S'il vous plaît, envoyez-moi un e-mail. PS : jetée dans l'océan en mai 2019. J'espère qu'elle vous rendra heureux."

Sur ce message, elle y inscrit son adresse mail et demande à la personne qui ramasser sa bouteille de lui envoyer un message en indiquant le lieu de la trouvaille et signe avec un smiley.

Sans trop d'espoir, Lali reprend le cours de sa vie et oublie l'existence de cette bouteille. Mais deux mois plus tard, le 31 juillet, dans sa boite mail, un message à ce sujet lui était adressé. Voici le contenu :

"J'ai trouvé une bouteille tard hier avec une note à l'intérieur indiquant qu'elle avait été jetée dans l'océan Atlantique depuis le New Jersey."

Dans un second mail, l'expéditeur explique avoir retrouvé la bouteille sur les rochers au bord de Flatrock, sur l'île de Terre-Neuve au Canada.

Une belle histoire qui prouve que le numérique et les actions plus "rustiques" peuvent parfaitement se marier et créer de beaux souvenirs.