États-Unis : une passagère voulait embarquer avec son paon

TransportEtats-Unis

Twitter Facebook Google+ 258 partages

Une Américaine, adepte de la zoothérapie, devait voyager en cabine avec son animal, un paon géant, dont la présence lui est prescrite par des médecins. Cependant, la compagnie aérienne United Airlines a refusé que l'oiseau embarque avec sa maîtresse.

Aux États-Unis, il a été prouvé à plusieurs reprises qu'adopter un animal peut apaiser le stress et les angoisses, voire la dépression. La majorité des personnes opte pour un chien ou un chat, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, une femme a fait un choix plus excentrique et s'est fait remarquer à l'aéroport international de Newark Liberty.

Cette voyageuse avait voulu prendre l'avion avec un paon qui l'aide émotionnellement. Mais sa demande d'embarquer avec l'animal a été un échec. La compagnie aérienne United Airlines a catégoriquement refusé l'embarquement de son compagnon. Dans un communiqué publié le lendemain de l'incident, la compagnie a déclaré : « L'animal ne remplissait pas les conditions d'autorisation pour de nombreuses raisons, incluant son poids et sa taille. Nous avions expliqué le problème à la cliente à trois reprises avant son arrivée à l'aéroport. »

Des règles plus strictes

Des règles plus strictes
© seawhisper/123RF

@kumathedestructor took this great shot of me at #newarkairport today. Spent 6 hours trying to get on my flight to LA ???? (after following all required protocol) Tomorrow my human friends are going to drive me cross country! Keep an ??out for us! ?? #bestroadtripbuddy #dexterthepeacock

Une publication partagée par Dexter The Peacock (@dexterthepeacock) le

Il se pourrait qu'à l'avenir la réglementation concernant les animaux dans l'avion se peaufine et change de direction. La compagnie a annoncé qu'elle allait mettre en place un règlement plus stricte concernant les animaux acceptés dans l'avion, notamment l'éducation de ces animaux qui dans certains cas peuvent mordre les membres de l'équipage.

1 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 09/02/2018 258 partages
Twitter Facebook Google+
Colorado : ces endroits insoupçonnés qui méritent le détour Colorado : ces endroits insoupçonnés qui méritent le détour Les petits coins de France où faire une escapade romantique Les petits coins de France où faire une escapade romantique