• Connexion
Egypte : un zoo déguise un âne en zèbre
Publié le 06/08/2018

EnvironnementEgypte

Twitter Facebook 85 partages

Supercherie ou coup de génie ? Un étudiant s'est rendu dans un zoo d'Egypte et à découvert le pot au rose, les autorités du parc ont maquillé un pauvre âne en un zèbre pour faire croire qu'ils en possédaient un. A l'aide de photos, Mahmoud A. n'a pas hésité à partager son mécontentement sur les réseaux sociaux. Une supercherie qui relance la polémique sur les parcs zoologiques et le fait de garder enfermer des animaux pour faire de l'argent en retour.

Alors qu'il se baladait dans le zoo de l'International Garden du Caire en Egypte, Mahmoud A., un étudiant égyptien a fait une découverte surprenante : de la peinture dégoulinait de la tête du zèbre. Aucun doute possible pour lui, il s'agit d'une supercherie !

Sans attendre une seconde, il poste des photos de lui sur les réseaux sociaux accompagné du pauvre zèbre, qui semble avoir des problèmes de peinture.

Il semblerait qu'afin de faire venir plus de visiteurs, les dirigeants du zoo, ont décidé de peindre des rayures sur le corps de l'âne qu'ils avaient sous la main, afin de faire passer ce dernier pour un zèbre. Une tentative qui ne serait pas la première dans l'histoire des parcs zoologiques.

La photo, reprise partout dans la presse, a attiré l'œil de plusieurs vétérinaires qui ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un âne, reconnaissable entre mille à cause de ses oreilles fines et allongées. Cependant, un représentant du zoo persiste à dire qu'il s'agit bel et bien d'un zèbre.

Le zèbre à l'inverse de l'âne, est véritablement rayé

Le zèbre à l'inverse de l'âne, est véritablement rayé
© Demande Philippe

Cette malheureuse histoire a beaucoup fait réagir les réseaux sociaux, et est le miroir de ce que beaucoup de zoo égyptiens peuvent infliger à leurs animaux.

Le zoo de Giza est devenu tristement célèbre pour les misérables conditions de vie des nombreux animaux, au point de perdre son accréditation auprès de l'Association mondiale des zoos et aquariums.