• Connexion
Égypte : le ministère des Affaires étrangères appelle les voyageurs à la vigilance !
Publié le 06/01/2019

SociétéEgypte

Twitter Facebook 1859 partages

L'Égypte a été encore une fois touché par un attentat qui a causé la mort de trois touristes vietnamiens et leur guide égyptiens le 28 décembre 2018. Suite à cette attaque, le ministère des Affaires étrangères appelle à la vigilance aux voyageurs voulant partir dans ce pays.

Des nouvelles recommandations

Des nouvelles recommandations
© Anuphan Sukhapinda / 123RF

Suite à l'attaque du 28 décembre qui a fait quatre victimes, dont trois touristes vietnamiens et un guide égyptien, dans une explosion d'un engin artisanal lors du passage de leur bus, le Quai d'Orsay appelle à la prudence aux voyageurs désirantse rendre en Égypte.

La page Conseil aux voyageurs indique précisément "de faire preuve de vigilance dans (leurs) déplacements, d'éviter les zones très fréquentées et de suivre attentivement les consignes des autorités locales", précisant que ?les mesures de sécurité ont été renforcées par les autorités locales?. Cet attentat a eu lieu dans le quartier d'Al-Marioteya à Gizeh, en périphérie sud-ouest du Caire. En plus des quatre victimes, cette attaque a fait 12 blessés, dont 11 touristes et le conducteur du bus.

Première attaque depuis juillet 2017

Le pays n'avait pas connu d'attaque depuis juillet 2017 où deux femmes étrangères ont été tué à coup de couteau sur une plage de la station balnéaire de Hurghada. Ce constat a donné des chiffres touristiques inattendus.
En effet, depuis 2017, le pays a enregistré un chiffre plutôt positif sur son activité touristique, en accueillant 8,2 millions de visiteurs. C'est loin des belles performances de 2010, avec les 14,7 millions de touristes. Cependant, la destination a progressé de 82% en novembre 2018 concernant les réservations.
Malheureusement avec cette dernière attaque, la fréquentation touristique risque de se fragiliser.