• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
On s'envole à nouveau en France avec Easyjet...dès le 15 juin !
Publié le 26/05/2020

AvionFrance

Twitter Facebook 406 partages

La compagnie britannique et low cost, EasyJet officialise son retour dans le ciel et compte reprendre les affaires à partir du 15 juin. Son redémarrage progressif se concentre essentiellement au Royaume-Uni et en France. Elle a ainsi annoncé un nouveau plan de vol limité au départ de 22 aéroports. En France, la compagnie ouvrira 18 liaisons domestiques au départ de Nice, Paris CDG, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille.

 

 
© TEA / 123RF

"Un petit nombre de vols va recommencer sur les trajets où nous pensons que la demande est suffisante pour qu'ils soient rentables", a affirmé la compagnie britannique EasyJet dans un communiqué. À l'arrêt depuis fin mars, la compagnie aérienne reprend ses vols, en majorité sur des lignes intérieures, au Royaume-Uni, en Suisse et en France.
Dans l'Hexagone, les liaisons concernent surtout Nice-Côte d'Azur. On pourra donc s'envoler vers et depuis Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris CDG et Toulouse. Le low-cost prévoit aussi des vols au départ de Toulouse, Lyon-Saint Exupéry en direction de Nantes et Bordeaux.

Le programme détaillé :

Bordeaux - Lyon
Bordeaux - Nice
Paris Charles de Gaulle - Nice
Paris Charles de Gaulle - Toulouse
Lille - Nice
Lyon - Bordeaux
Lyon - Nantes
Nice - Bordeaux
Nice - Paris Charles de Gaulle
Nice - London Gatwick
Nice - Lille
Nice - Nantes
Nice - Toulouse
Nice - Geneva
Nantes - Lyon
Nantes - Nice
Toulouse - Paris Charles de Gaulle
Toulouse - Nice

(Re)découvrez ces villes françaises :

Grâce à l'ouverture de ces vols internes, on pourra atteindre une ville à l'autre bout de la France rapidement. Une bonne occasion de revoir les incontournables et les méconnus de ces villes françaises :

- Nice > Les incontournables à ne pas louper : une balade matinale sur la célèbre Promenade des Anglais ; un petit détour devant le légendaire Hôtel Negresco ; une visite du Vieux Nice, le poumon de la ville où l'on découvre ses restaurants, son architecture à l'italienne, ses bars avec terrasse, ses glaciers. Plus insolite : visiter le Lou-Barri Long, un édifice austère qui était un bagne, pendant une centaine d'années. Aujourd'hui, le lieu n'est plus une prison mais une galerie d'art.

- Lyon > les incontournables à ne pas louper : le Vieux-Lyon et ses immeubles colorés aux bords de la Saône ; prendre de la hauteur à Fourvière. Plus insolite : visite les jardins suspendus de Perrache, fleuri et au calme, qui se cache au-dessus de l'échangeur de Perrache où des milliers de Lyonnais transitent.
- Bordeaux > les incontournables à ne pas louper : une visite de la Porte Cailhau qui date de 1494 où l'on peut monter et avoir une belle vue sur les quais et le fleuve ; le miroir d'eau de Bordeaux, l'attraction la plus photographiée de la ville ! Plus insolite : une visite sur le thème du street-art autour des bassins à flots.

 

Les nouvelles règles sanitaires d'Easyjet

La sécurité " et le bien-être de nos clients et de notre équipage restent notre priorité absolue ", rappelait easyJet hier en détaillant les mesures sanitaires mises en place pour ce redécollage.

À l'aéroport : pour protéger les clients et le personnel au sol, les clients pourront utiliser le dépôt de bagages automatisé pour enregistrer les bagages en soute. Ils devront aussi présenter et numériser les documents, ainsi la compagnie encourage l'enregistrement en ligne et le téléchargement de la carte d'embarquement sur smartphone ou en papier, avant d'arriver à l'aéroport. Concernant l'équipe au sol, il portera des gants et des masques. D'autres recommandations seront à préconiser : le port du masque, des formulaires d'auto-déclaration à remplir avant le départ, le contrôle de température.

 

La vie à bord : à bord, les passagers et l'équipage devront porter des masques. Tous les vols seront aussi équipés de masques, de gants et de désinfectant pour les mains. Les appareils, déjà équipés d'une technologie de filtration de pointe, assurent que 99,97% des contaminants en suspension dans l'air dans la cabine seront filtrés.
Distanciation sociale : dans l'avion, l'équipage invitera les clients à s'asseoir à distance de ceux qui ne sont pas dans leur groupe. Les règles de distanciation sociale dans les aéroports jusqu'aux portes d'embarquement seront de rigueur.
Nettoyage des avions : les appareils seront soumis à un processus de désinfection quotidien afin d'assurer une protection efficace qui dure au moins 24 heures.