• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
La Tanzanie lance son E-visa
Publié le 02/12/2018

FormalitéTanzanie

Twitter Facebook 379 partages

Un nouveau pays rejoint le groupe des nations accessibles via le E-visa. Les formalités d'accès à la Tanzanie sont désormais facilitées, depuis le 26 novembre, grâce à la création d'un formulaire de demande en ligne de E-visa. Les prix des visas, eux, ne changent pas ou peu, tandis que les touristes possèdent désormais trois possibilités d'accès à la demande de visa : ambassade, à l'arrivée et en ligne avec le E-visa.

Le parc nationa du Serengeti et ses magnifiques safaris

Le parc nationa du Serengeti et ses magnifiques safaris
©Kjetil Kolbjornsrud/123RF

Depuis le 26 novembre 2018, les touristes et voyageurs souhaitant se rendre en Tanzanie peuvent se procurer leur visa directement en ligne. Avec la création de ce E-visa, le pays paradisiaque d'Afrique souhaite accentuer les facilités des formalités administratives et ainsi augmenter son attrait touristique. La demande peut donc désormais s'effectuer via le site officiel de l'immigration de Tanzani. Attention tout de même, le site n'est accessible qu'en langue swahili. Aussi, munissez vous d'un navigateur proposant la traduction instantanée afin de ne pas risquer une erreur au moment de remplir les informations. Il vous sera notamment demandé de choisir entre une visite en Tanzanie continentale ou dans l'archipel de Zanzibar.

Afin de pouvoir compléter votre dossier, il vous sera demandé : une copie de passeport, une photo d'identité, un document additionnel selon le type de visa ( Tourisme: Vol/Hôtel; Affaires: un ordre de mission;..). Les points d'entrée éligibles sont l'Aéroport International du Kilimandjaro (KIA), l'Aéroport International Julius-Nyerere de Dar es Salam (JNIA), le poste frontière terrestre de Namanga (avec le Kenya) ainsi que le poste frontière terrestre de Tunduma (avec la Zambie). Les frais de visa électronique peuvent être réglés, en ligne, par Carte Visa, Mastercard ou par virement bancaire.

S'exprimant lors du lancement officiel de la plateforme à Dar es Salam, le Premier Ministre Kassim Majaliwa a décrit cette initiative comme faisant partie des efforts du gouvernement visant à faciliter l'accès des étrangers au pays et à promouvoir les investissements, en particulier dans le secteur industriel. « Les documents électroniques, tels que l'e-Visa, mettent fin à la bureaucratie inutile et aux retards qui en résultent pour les étrangers se rendant en Tanzanie. Cette nouvelle technologie vise également à renforcer la sécurité du pays. La décision de passer à l'électronique dans le département de l'immigration est conforme à la politique du gouvernement consistant à adopter les technologies de l'information et de la communication dans ses opérations, communément appelées le gouvernement électronique ou e-gouvernement » .

Les eaux turquoises de Zanzibar

Les eaux turquoises de Zanzibar
©Morozova Tatiana/123RF

Les types de visas proposés sont les suivants: VISA ORDINAIRE: Ce visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n'excédant pas trois mois à des fins de vacances, de tourisme, de visite, de loisirs, de soins de santé de courte durée ou de toute autre activité légalement reconnue par le droit de la République-Unie de Tanzanie.

VISA A ENTRÉES MULTIPLES: Ce visa est délivré aux personnes qui, en raison de la nature de leurs activités ou de leur situation, se rendent fréquemment en République-Unie de Tanzanie. La validité maximale de ce visa est de douze mois. Toutefois, le titulaire du visa multiple ne peut rester dans le pays pendant une année consécutive. Ils sont tenus de quitter le pays au moins tous les trois mois.

VISA DE TRANSIT: Ce visa peut être délivré en vue de son transit vers une autre destination en dehors de la République-Unie de Tanzanie pour une période ne dépassant pas sept jours. Le demandeur de ce visa est tenu de posséder un visa du pays de destination.

VISA D'AFFAIRES: Les visas d'affaires seront délivrés une fois aux étrangers afin de leur permettre d'entrer en République-Unie de Tanzanie aux fins suivantes, notamment : effectuer des tâches spéciales telles que réparer / réparer des machines ou organiser une formation à court terme, etc. Exécuter des rôles professionnels tels que la vérification des comptes, etc. Pour mener des affaires licites selon les lois du pays.

Au niveau tarifaire, les prix restent les mêmes, voire plus avantageux avec le taux de change dollar/euro, que ceux pratiqués par l'Ambassade de Tanzanie en France, à savoir : Visa Ordinaire (Tourisme) : 50 dollars Visa à Entrées Multiples: 100 dollars Visa d'Affaires : 250 dollars Visa de Transit : 30 dollars

Comment faire une demande de visa électronique et de permis de séjour électronique tanzanien