Le plus grand centre commercial du monde se trouve à Dubaï

SociétéEmirats arabes unis

Twitter Facebook Google+ 184 partages

Si la taille du Printemps, des Galeries Lafayette ou de Beaugrenelle vous fait tourner la tête, faites une croix sur le Dubaï Mall ! Avec ses 836 000 m², ce centre commercial est tout simplement l'un des plus grands centres commerciaux au monde.

  • Twitter
  • Facebook
  • L'aquarium du Dubaï Mall
    © Andrea Izzotti/123RF
    L'aquarium du Dubaï Mall
  • L'intérieur du centre commercial
    © Elnur Amikishiyev/123RF
    L'intérieur du centre commercial
  • Les chutes du Dubaï Mall
    © Mirko Vitali/123RF
    Les chutes du Dubaï Mall
  • La patinoire du centre
    © bloodua/123RF
    La patinoire du centre
1

Les fans de patins à glace peuvent y assouvir leur envie sur la patinoire olympique qui peut réunir jusqu' à 2 000 personnes. Quant aux enfants, ils se régalent au Sega Republic, un parc d'attractions également installé dans le centre. Côté shopping, les marques d'entrée de gamme côtoient les marques de luxe telles que Vuitton et Gucci.
En revanche, revers de la médaille : impossible d'éviter la foule sur place : le centre accueille 750 000 personnes par semaine et la queue pour prendre un taxi devant mesure parfois plus d'un kilomètre !

Le voisin de la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa, se devait d'être hors norme. Pari réussi pour le Dubaï Mall des Emirats Arabes Unis. Inauguré en 2008, ce centre commercial rassemble pas moins de 1 200 boutiques, mais pas seulement... Avant d'y pénétrer, on peut déjà contempler à ses pieds des fontaines propulsant des jets d'eau à 150 mètres du sol. Et le Dubaï Mall ne s'arrête pas là : on y trouve entre autres un aquarium qui possède la plus grande vitre du monde.

3 J'aime 0 J'aime pas
E. Jusot
Publié le 27/09/2017 184 partages
Twitter Facebook Google+