• Connexion
Top 10 des meilleures activités à faire au Luxembourg
Publié le 26/04/2017

CultureLuxembourg

Twitter Facebook 2710 partages

Le Luxembourg est rarement vu comme une destination touristique. Pris au piège des clichés sur les banquiers et le coût de la vie, ce joli pays a pourtant mille merveilles à partager avec ses visiteurs de passage.

  • Twitter
  • Facebook
  • Visiter la capitale
    Visiter la capitale

    Luxembourg-ville mérite qu'on s'y attarde. Une promenade dans les rues de la métropole vous fait plonger dans son histoire. Ici, la statue de la grande-duchesse Charlotte, par-là, le pont Adolphe, construit en 1903 et long de 153 mètres. La cathédrale, mi moderne, mi jésuite, accueille chaque année de nombreux pèlerins. Revivez l'Histoire et les guerres en visitant les casemates, inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco. Sur la photo, on aperçoit la place de l'Europe : chacun des arbres plantés représente un pays de l'Union européenne. Quant au bâtiment aux colonnes blanches, sur la gauche, il s'agit de la Philharmonie de Luxembourg.

  • Découvrir les hauts-fourneaux de Belval
    Découvrir les hauts-fourneaux de Belval

    Patrimoine industriel du Luxembourg, les hauts fourneaux de Belval sont les derniers de la région. Leur conservation a été décidée afin de conserver la mémoire d'une époque révolue depuis peu de temps, à des fins culturelles et d'éducation. D'en haut, on a une vue magnifique sur les Terres Rouges et sur la ville d'Esch.

  • Déguster le fameux crémant luxembourgeois
    Déguster le fameux crémant luxembourgeois

    Le Luxembourg est réputé pour ses vignes ! C'est l'occasion parfaite pour en apprendre davantage sur les processus de mise en bouteilles des vins régionaux. Auxerrois, pinot noir ou gris, crémant luxembourgeois… Le meilleur reste le temps de la dégustation !

  • Naviguer sur la Moselle à bord du MS Princesse Marie Astrid
    Naviguer sur la Moselle à bord du MS Princesse Marie Astrid

    Saviez-vous que c'est sur ce bateau qu'ont été signés les célèbres accords de Schengen ? Capable d'accueillir jusqu'à 500 voyageurs, le MS Princesse Marie Astrid continue quotidiennement de glisser le long de la Moselle, pour le bonheur de ses passagers. Au fil de l'eau, on admire les vignes, forêts et villages qui s'exposent à nos yeux. Le bateau est privatisable pour accueillir vos événements.

  • Apprendre l'histoire de l'Europe à Schengen
    Apprendre l'histoire de l'Europe à Schengen

    Son nom est passé dans la postérité grâce aux célèbres accords de Schengen, signés sur le Marie Astrid, près du village. Schengen est une jolie bourgade et surtout un lieu important pour l'Europe. Rendez-vous au musée européen Schengen pour en apprendre davantage. Devant, une grande place rend hommage aux pays d'Europe en exposant leurs drapeaux et des gravures à leurs effigies.

1

À l'approche des longs week-ends du printemps, pourquoi ne pas prendre deux ou trois jours pour visiter un endroit pas si éloigné, mais pourtant souvent méconnu ? Le Luxembourg vous tend les bras. Bien décidé à se faire connaître autrement que par les stéréotypes habituels, ce petit pays à l'est de la France expose ses atouts.

Les plus urbains se concentreront sur la capitale pour découvrir ses musées, son histoire et son architecture splendide. Pour les sportifs, randonnées pédestres, à vélo ou motorisés vous sont proposées en circuit dans la région de Müllerthal. Les amoureux de la nature se promèneront dans les parcs nationaux des Ardennes luxembourgeoises, tandis que les passionnés d'Histoire visiteront les terres minières, qui abritent une partie de la mémoire des Luxembourgeois. Pour ceux qui préfèrent les vieilles pierres ou la culture, on trouve également au Luxembourg nombre de musées et de châteaux. Quelles que soient vos préférences de voyage, ce pays enclavé entre la France, la Belgique et l'Allemagne saura vous révéler une de ses facettes.

Vous aimerez également :

La Champagne-Ardenne à bicyclette...
Partez en Europe dans une des 20 villes méconnues du continent