• Connexion
Un futur hôtel sur l'univers de Marvel à Disneyland Paris
Publié le 15/01/2019

CultureFrance

Twitter Facebook 3232 partages

Le parc Disneyland Paris s'apprête à se lancer dans la rénovation la plus ambitieuse de son histoire. Fermé en ce début d'année, l'hôtel Disney's Hotel New York aura un tout nouveau visage d'ici 2020. Il deviendra le nouveau Disney's Hotel New York - The Art of Marvel, " soit le tout premier Hôtel Disney à promouvoir cet univers ".

Marvel s'impose à Disney

Marvel s'impose à Disney
© Disney

Depuis 1992, l'hôtel New York, à parc Disneyland Paris, a accueilli des millions de visiteurs dans ses 565 chambres et ses 27 suites. L'hôtel les a immergés dans la culture new-yorkaise, s'inspirant tout simplement de l'atmosphère de la Grosse Pomme. L'hôtel, qui ne dort jamais, a éteint ses lumière pour de bon en 2019, pour la bonne cause ! En effet, l'hôtel prévoit de grosses rénovations et prendra comme nom : Disney's Hotel New York - The Art of Marvel.
"C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre, marqué par des souvenirs inoubliables, autant pour nos visiteurs qui y ont séjourné que pour tous nos Cast Members qui y ont travaillé.» a déclaré Martina Sardelli, Vice-Présidente, Opérations Hôtels et Disney Village, «Disneyland Paris ne cesse d'aller de l'avant, d'être à la pointe pour dépasser les attentes. C'est précisément ce goût pour l'innovation et cet esprit avant-gardiste que nous célébrons aujourd'hui. ?

Le futur lobby

Le futur lobby
© Disney

Une chose est sûre, la transformation sera épique pour le parc. L'hôtel optera pour un style luxeux et contemporain, à l'image de Tony Stark. En effet, il sera totalement dédié à l'univers de Marvel avec des chambres et espaces élégants et cosmopolites. Le plus : des éditions limitées, des tableaux et dessins orneront les murs des chambres et des suites, mais également certains espaces publics. Ces derniers présenteront des comics, des sculptures, des costumes... Des pièces uniques qui ne manqueront pas de faire son petit effet auprès des amateurs de Marvel. Les oeuvres comprendront notamment des illustrations de films, des affiches, des storyboards, des décors de production, des accessoires, des croquis originaux. Trois armures d'Iron Man seront également exposées près de la réception. L'hôtel ouvrira ses portes durant l'été 2020.

Un restaurant plus moderne

Un restaurant plus moderne
© Disney

«Ce n'est pas un hasard si c'est l'hôtel New York qui a été choisi», souligne Yves Ben Yeta, responsable de la division Imagineering du parc. «Les super héros Marvel sont très présents à New York. L'hôtel va garder certaines de ses caractéristiques, tout en évoluant dans la direction de la franchise».
«Comme l'indique le nouveau nom de l'hôtel, notre vision consiste à célébrer le travail des artistes qui travaillent ou ont travaillé sur l'univers Marvel», a détaillé Sylvie Massara, directrice créative de Walt Disney Imagineering. Enfin, le bar de l'hôtel promet une immersion au sommet d'un gratte-ciel, avec vue sur New York.

Des chambres façon Iron Man

Des chambres façon Iron Man
© Disney

Chaque étage mettra en avant un Avengers, cependant les chambres garderont la même base de décoration et de design. Au programme : un design sophistiqué et moderne, avec une palette de couleurs rappelant les armures d'Iron Man. A l'intérieur, on retrouvera un téléviseur de 55 pouces installé derrière un miroir, des lits qui semblent être «en lévitation» et permettent notamment de glisser une valise en dessous. Il semblerait que 20 % des chambres seront équipées de douches, alors que 100 % des chambres étaient jusque-là équipées de baignoires. L'hôtel utilisera des matériaux issus de filières écoresponsables, ainsi qu'un éclairage totalement à LED. Une manière pour l'hôtel de se donner un côté écolo, mais également de faire des économies d'énergie.
En définitive, l'hôtel gardera le thème New York et proposera 476 chambres standards, 65 chambres exécutives et 8 suites. Les restaurants, les piscines et la salle de sport seront conservées avec des améliorations parfois très discrètes.

Disneyland Paris addict à Marvel

Disneyland Paris addict à Marvel
© Disney

En février, The Walt Disney Company a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de deux milliards d'euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d'expansion comprend, en plus de l'hôtel New York, l'expansion d'une partie incluant trois nouvelles zones dédiées à Star Wars, à la Reine des Neiges et à Marvel. Cette nouvelle zone permettra de croiser le chemin de Spider-Man, de Doctor Strange, d'Ant-Man. Certaines expériences permettront aux visiteurs de faire équipe avec Iron Man, Captain Marvel, Black Panther voire Captain American.