• Connexion
Les vacances sans portables : prêt pour une digital detox ?
Publié le 22/02/2019 753 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 753 partages

Pas de réseau, d'ordinateur, ni de portable ? Il est temps de se déconnecter de ses écrans et de profiter pleinement du temps, de ses vacances, et de ses proches et ainsi oublier le stress de la vie quotidienne. De plus en plus d'agences vous proposent des destinations où il n'est pas la peine de chercher du réseau, il n'y en a pas...

 

 
© POPROTSKIY_ALEXEY

Une nouvelle tendance s'incruste dans les agences de voyage : le digital détox. L'objectif est de proposer des voyages pour aider les accros aux écrans à déconnecter lors de leurs vacances. Et nombreux sont les touristes qui pourraient en avoir besoin. Selon un sondage on regarde son téléphone environ 150 fois par jour, 43 % des européens ne peuvent pas se passer de leur téléphone en vacances,et 75 % des français consultent leur smartphone dès le réveil.


Pour cette raison, plusieurs agences de voyages se sont spécialisés dans ce domaine. Des séjours à la montagne, à la mer ou à la campagne, en Europe ou ailleurs, dans des "zone blanches" où le réseau n'existe pas, où on ne peut que couper son téléphone et vivre l'instant présent.

Depuis juin 2018, Out of reach, vous propose des vacances déconnectées. Selon votre degré de dépendance et votre motivation vous pourrez choisir votre niveau de déconnexion sans wifi, 4g ou pas de réseau du tout. Une balade en forêt, un week-end en Bretagne ou un trek en Islande, une escapade en Croatie, en Papouasie ou au Sri Lanka? Des voyages de rêve qui vous permettront de vous évader pour de bon. Pour les plus accros, une équipe d'animation sur place pour vous soutenir dans votre challenge et votre sevrage. Des kit Out Of Reach avec pochette et boîte noire sont mis en place pour ranger son téléphone ainsi que des messages inaccessibilité à envoyer pour prévenir vos réseaux.

Pour commencer en douceur en France sachez que : Noirmoutier, Royan, Pornic, Les Sables-d'Olonne, Le Touquet-Paris-Plage, Granville, Collioure, Belle-Île-en-Mer, Argelès-sur-Mer, Arcachon, sont les 10 villes où vous trouverez le plus de locations déconnectées.

Vous n'aurez donc pas le choix de laisser vos écrans de côté. Mais rassurez vous, en cas d'urgence dans les zones blanches, des téléphones satellites sont à disposition.

Alors on tente ?