• Connexion
Eté 2019 : les destinations préférées des Européens
Publié le 20/08/2019

SociétéEspagne

Twitter Facebook 38 partages

TUI a mené l'enquête. La société de voyage et tourisme a regardé de près les tendances de réservation des vacanciers européens en 2019. Voici les résultats !

 

 
© Nadezhda Prokudina/123rf

Commençons par les Français. Pas de surprise, ces derniers sont allés déposer leurs valises dans des pays où le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous. Ce qu'ils préfèrent d'après les informations données par TUI ? Dormir dans une maison blanche aux volets bleus, avec vue sur une mer azur. Vous l'aurez deviné, ils ont opté pour la Grèce. Viennent ensuite, l'Espagne et ses belles plages, l'Italie est ses pizzas au goût incomparable, le Maroc et ses villes très animées puis la Tunisie et ses gigantesques palmiers. Les destinations les plus appréciées dans chacun de ces pays ? La Crète, Malaga, Palerme, Marrakech et Djerba.

  

  
© Martin Molcan/123RF

Les Belges ne se sont pas non plus laissé prier : ils se sont principalement dirigés vers des endroits ensoleillés tels que l'Espagne, la Grèce et la Tunisie. A la différence des Français, ceux-ci se sont aussi rendus en Turquie et en Egypte. Peut-être que ces derniers souhaitaient à tout prix découvrir les belles mosquées d'Istanbul ou les impressionnantes pyramides de Gizeh.

  

  
© mfron/123RF

Les Allemands eux, ont choisi de réserver leurs vacances dans les mêmes pays que leurs voisins européens : Espagne, Grèce, Turquie puis Italie. Sans doute un peu chauvins ou par manque de moyens, ils ont décidé de rester en Allemagne. Bon nombre d'entre eux ne sont donc pas allés bien loin cette année.

 

 
© Larysa Honcharenko/123RF

Enfin, les Anglais n'ont pas hésité une seconde pour se rendre dans des pays qui ne sont pas concernés par la pluie : comme beaucoup d'européens, ils ont choisi l'Espagne, la Grèce et la Turquie. En revanche, ils ont misé sur la belle île de Chypre et sont partis se dépayser au Mexique, au pays des sombreros.

 

 
© Jesse Kraft/123RF

Force est de constater que les Européens ont voulu séjourner dans le sud de l'Europe, autour du bassin européen. L'Espagne est la grande gagnante du classement, suivie de très près par la Grèce qui séduit toujours autant. Belle performance aussi pour la Turquie qui intègre le classement et se trouve désormais dans le top 5 des destinations.