• Connexion
Les 20 plus incroyables destinations pour skier sur la planète
Publié le 27/11/2018 112 partages

InsoliteMaroc

Twitter Facebook 112 partages

Vous avez fait le tour des stations françaises et souhaitez pratiquer le ski, sport roi de l'hiver, aux quatre coins du globe. Rassurez-vous, c'est possible ! De (très) nombreuses stations s'ouvrent chaque année dans les endroits les plus inattendus comme le Maroc, l'Iran ou la Corée du Nord. S'il faut un sacré budget pour pouvoir prétendre à chausser les skis dans ces pays, on parie que vous allez commencer à faire des économies après avoir découvert ces 20 stations pas comme les autres.

  • Twitter
  • Facebook
  • Oukaïmeden - Maroc
    Oukaïmeden - Maroc

    Commençons notre descente par un périlleux virage marocain. La plus réputée des stations africaines se trouve au coeur de la chaîne des montagnes de l'Atlas. Située à 3000 mètres d'altitude, Oukaïmeden est parfaite pour les amateurs de hors-piste, débutants comme expérimentés. Ultra-moderne, la station nichée sur le plus haut sommet d'Afrique du Nord, est ouverte de décembre à mars et attire de plus en plus de touristes venu chercher un dépaysement complet.

  • Le Union glacier - Antarctique
    Le Union glacier - Antarctique

    Pour skier en Antarctique, il va falloir vider le portefeuille. Uniquement accessible via une inscription à l'Adventure Network International, un séjour d'un semaine coûte environ 40 000 euros par personne? Pour ce prix vous serez accueilli, dans des tentes extrêmement confortables, à l'Union Glacier Camp. Ouvert seulement de novembre à janvier, seul l'avion permet de se rendre sur ce bout de glace situé à environ 4 heures du Chili. Habituellement, seuls les scientifiques peuvent se rendre dans cette partie de notre belle planète afin d'y étudier les manchots empereurs.

  • Mauna Kea - Hawaii
    Mauna Kea - Hawaii

    On vous l'accorde, quitte à partir à Hawaii, ce n'est pas forcément pour y avoir froid. Et pourtant, le Mauna Kea, ou « montagne blanche », offre la possibilité d'aller skier sur l'une des plus belles îles du monde. À plus de 4000 mètres d'altitude, on conseille tout de même de n'y aller qu'à la journée car peu de structures permettent de réellement y séjourner. En une grosse heure de voiture, vous passerez donc du bikini à la combinaison intégrale. Le rêve.

  • Masikryong - Corée du Nord
    Masikryong - Corée du Nord

    Si elle ne fait pas partie des plus belles stations, elle est certainement celle où vous serez le plus tranquille. Et pour cause, se rendre à Masikryong relève du parcours du combattant puisqu'elle se trouve en Corée du Nord. Une fois dans la ville de Wonsan, vous ne pourrez pas manquer la station, située sur le mont Taehwa. Amenée à devenir une station de luxe, elle ne deviendra jamais le fief des meilleurs skieurs car sa difficulté et le peu de pistes proposées la rendent extrêmement « simple. »

  • Mzaar - Liban
    Mzaar - Liban

    La station de ski Mzaar au Liban est proche de Beyrouth. C'est une destination appréciée par les skieurs expérimentés au Moyen-Orient, offrant des paysages fantastiques parmi les sommets du mont Liban. Il y a aussi de bonnes opportunités pour les débutants. Mzaar est à environ 2500 m d'altitude et propose 80 km de pistes parfaitement entretenues. Différent types d'hébergement sont offerts aux touristes qui séjournent dans les environs, des plus hauts de gamme aux plus abordables.

1

Si la France possède parmi les plus belles pistes de ski au monde avec les Alpes, les Pyrénées ou le Massif Central, d'autres pays mériteraient d'avoir leurs pistes misent en avant. Pour tordre le cou aux préjugés, allons tout schuss en direction du Lesotho et du Maroc avant d'emprunter l'une des plus hautes piste noire de la planète en Iran. Moyen-Orient, Afrique, Asie, chaque continent peut se targuer de posséder des stations skiables pour le moins? étonnantes ! On chausse les après-ski, on s'accroche au tire-fesse et on décolle pour d'autres horizons enneigés méconnus.