• Connexion
Les destinations abordables où partir en vacances en 2019
Publié le 16/01/2019 Modifié le 30/01/2019

Bon planSlovénie

Twitter Facebook 689 partages

Le tourisme en 2019 se veut alternatif et insolite. Alors que les destinations comme l'Espagne, l'Italie ou la grèce sont des incontournables, de nouvelle destinations s'ouvrent au tourisme, et ce, pour notre plus grand plaisir. Les pays d'europe de l'Est sont prêts à nous accueillir, tout comme certains pays quelques fois oubliés d'Amérique du Sud. En plus de nous émerveiller, ces destinations sont abordables et ne risqueront pas de mettre à mal nos économies. La découverte à petit prix, c'est partie !

  • Twitter
  • Facebook
  • L'Albanie
    L'Albanie

    Grâce à son climat méditerranéen, le pays peut être visité tout au long de l'année. Le pays recèle de petits coins de paradis, notamment grâce à un patrimoine préservé. C'est le bon côté de la non-urbanisation. Si l'on vient en Albanie, c'est à la fois pour ses sites archéologiques, pour sa richesse culturelle mais également pour ses plages méditerranéennes.

  • La Slovénie
    La Slovénie

    Pays encore trop méconnu des Balkans, la Slovénie promet pourtant de belles surprises. Ses paysages, ses traditions culinaires et culturelles subtiles, ses plages, son histoire et ses nombreux châteaux font de ce pays une destination à étudier de très près.

  • La Hongrie
    La Hongrie

    Budapest, en hongrie est l'une des capitale les moins chères d'Europe. La capitale hongroise s'est fait connaître pour sa culture unique, ses fabuleux monuments, son ambiance nocturne et ses 123 sources thermales. Si vous quittez la capitale, découvrez la richesse naturelle et culturelle du pays, comme le lac Balaton par exemple.

  • La Bulgarie
    La Bulgarie

    Déjà présente dans le top des destinations pas chères en 2017, deux ans après, elle est toujours là. La Bulgarie se découvre à un prix tout à fait raisonnable. Sofia est l'une des villes les moins chères d'Europe. Visiter ses musées, ses monastères et sa somptueuse cathédrale, l'une des plus grandes cathédrales orthodoxes du monde, ne vous ruinera pas. Après avoir flâné dans ses rues et ses parcs, on appréciera un bon repas, une bonne bière et un bon café pour trois francs six sous !

  • Bucarest en Roumanie
    Bucarest en Roumanie

    Ce n'est pas la ville la plus prisée des Européens, mais c'est bien la ville la moins chère d'Europe. Bucarest veut attirer les touristes et faire découvrir son patrimoine. La ville possède quelques beaux édifices et d'agréables vieux quartiers où flâner. Bucarest compte de nombreux monuments, tels que l'Arc de Triomphe, l'Athénée Roumain, l'Athénée Palace, le Palais du Parlement (l'ancienne Maison du Peuple, une gigantesque construction édifiée entre 1984 et 1989) et le Théâtre National.

1

Votre résolution pour l'année 2019 et de découvrir le monde, mais sans trop vous ruiner ? Il faut dire qu'il est difficile de trouver aujourd'hui des destinations méconnues qui nous feront partir à l'aventure. Avec la démocratisation des compagnies aérienne low cost, le monde est entre nos mains. Mais il existe encore quelques pays qui s'ouvrent au tourisme et qui n'attendent que vous, pour vous dévoiler leurs plus grands secrets, comme le Bangladesh et son patrimoine remarquable par exemple, ou le Sri Lanka, terre multicolore, qui vous en mettra plein les yeux.

2019 est aussi l'année des destinations chères qui deviennent petit à petit àbordable. C'est le cas de San Francisco aux USA, ou encore d'Osaka au Japon. C'est un véritable grand écart culturel qui s'opère entres les deux, mais il est d'avoir une préférence. On aimerait visiter ces deux villes. On vous souhaite alors une excellente année 2019, pleine de voyages et de découvertes !