• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
A vélo, à dos d'âne ou en van, ... quand vacances riment avec itinérance
Publié le 15/05/2020

SociétéFrance

Twitter Facebook 29 partages

À l'heure où les Français rêvent d'évasion, d'escapades lointaines et de dépaysement, pourquoi ne pas oser des vacances nomades pour cet été ? À cheval, à dos d'âne ou même en bateau, partez à la découverte des régions de France en toute indépendance, pour des vacances insolites et 100 % nature.

.

.
© sellphoto1 / 123RF

Un trek en pleine montagne

Un trek en pleine montagne
© Bouvier Sandrine / 123RF

Pour les marcheurs et amoureux des grands espaces, pourquoi ne pas tenter un séjour randonnée en pleine montagne ? Pour un séjour en famille, on vous conseille un trek dans les gorges du Verdon, à la découverte du plus grand canyon d'Europe. Les guides d'Allibert Trekking vous proposent ce circuit de cinq jours avec un programme adapté : 5h de marche la journée, des activités aquatiques et ludiques pour la famille et des baignades au soleil, avant de passer la nuit dans un gîte. Les plus sportifs d'entre vous seront plutôt tentés par le tour du Mont-Blanc, une randonnée mythique de sept jours avec des étapes incontournables, à la rencontre des paysages exceptionnels de la région, des lacs et des cols du massif.

Le Tour du Mont Blanc en vidéo

Randonnée équestre sur la plage

Randonnée équestre sur la plage
© William Perugini / 123RF

Pour les amoureux des chevaux, amateurs comme cavaliers confirmés, laissez-vous séduire par un séjour randonnée mais cette fois-ci, à cheval ! Partez à la découverte de la Normandie des Vikings, jusqu'au célèbre Mont-Saint-Michel en passant par les plages du débarquement. Selon votre niveau, des circuits de deux à six jours vous sont proposés pour (re)découvrir cette région. Si le soleil du sud vous manque, optez pour un séjour équestre en Camargue, pour galoper sur les plages de la mer Méditerranée.

Randonnée à dos d'âne

Randonnée à dos d'âne
© Anita Fournier

Pour un séjour plus insolite, pourquoi ne pas faire le trajet accompagné d'ânes ? De très bonne compagnie, ces animaux offrent la possibilité de transporter des affaires pour vous soulager. Si vous voyagez en famille, les enfants seront ravis de faire un bout du trajet à dos d'âne. En autonomie ou accompagnés par un guide, les soixante âniers de la Fédération Nationale Ânes et Randonnées vous propose de découvrir des lieux uniques à travers la France, pour un voyage 100 % nature. Pour une grande aventure, optez pour l'une des grandes traversées du Vercors, qui abrite la plus grande réserve naturelle de France !

Road Trip en van sur la côte Basque

Voir cette publication sur Instagram

Ce week-end, on s'est échappé du G7 pour aller randonner en forêt d'Iraty ?????????????? #vanlife #vanlifers #paysbasque #baskcountry #iraty #foretdiraty #biarritz #rentacampervan #biarritzvan #landes #discover #campervan #rent #mountain #adventure #nature #france #spain #travel #roadtrip #camperlife #pyrenees #montagne #mountain

Une publication partagée par LOCATION DE VANS AMÉNAGÉS (@biarritzvan) le

Un road trip en van aménagé, c'est la promesse d'un voyage 100 % aventure ! Il vous suffit de louer un van chez un professionnel ou chez un particulier pour profiter d'un voyage en toute indépendance, à parcourir les routes de France à votre guise. Pour un road trip réussi, la côte Basque est le terrain de jeu idéal. De Bayonne à Biarritz en passant par Saint Jean de Luz, vous profiterez des plages de surfeurs et des paysages exceptionnels du Pays Basque tout le long de votre voyage.

À vélo sur la route des vins

Amateurs de vélo et de vins, ce séjour est fait pour vous ! Partez à la découverte des vignobles d'Alsace par les pistes cyclables de la région. De nombreux circuits vous proposent plusieurs jours de balades pour admirer les paysages variés de l'Alsace, ses charmants villages et leurs maisons en colombages colorées. Vous profiterez évidemment de la gastronomie de la région et des dégustations des vins du terroir entre deux coups de pédale.

Séjour en bâteau

Séjour en bâteau
© DR

Si vous souhaitez vous couper du monde et de la terre ferme, l'alternative du séjour en bateau semble idéale ! Vous pouvez redécouvrir les régions de France par ses canaux et rivières, en naviguant paisiblement à bord de votre propre bateau, en vous arrêtant au gré de vos envies, pour visiter un village ou faire une balade à vélo en forêt. Pour découvrir le plaisir de la navigation fluviale, Les Canalous vous propose des gammes de bateaux sans permis pour vos vacances, dans plus de 30 bases réparties dans l'Hexagone. Vous pouvez par exemple voyager à travers les eaux de la Bourgogne Franche-Comté, entre patrimoine et gastronomie !