• Connexion
Thaïlande : des milliers de crabes envahissent la plage (vidéo)
Publié le 11/10/2019

InsoliteThaïlande

Twitter Facebook 258 partages

Les plages thaïlandaises sont souvent paradisiaques et nous invitent au farniente et au repos. Mais attention cependant où vous mettez les pieds. Quelques fois, la nature nous réserve bien des surprises, comme cette fois-ci, où des milliers de crabes ont envahi une plage du pays, créant ainsi un véritable tapis mouvant sur une centaine de mètres.

 

 
© André Silva /123rf

Les images, filmées par l'employé d'un hôtel en Thaïlande, non loin de Phuket sont impressionnantes et semblent irréalistes. Alors que la plage est complètement vide, on peut voir de toutes petites formes rondes bouger sur le sable, on pourrait penser à des cailloux roulant sur le sol.

 

Et pourtant, il n'en est rien, ce sont des crabes-fantômes. Cette espèce à la particularité de posséder une pince plus grosse que l'autre, mais aussi de se déplacer très rapidement, afin de fuir ses prédateurs. Il peut atteindre une vitesse de 20 km/h, ce qui lui permet de disparaître très vite s'il se trouve être en mauvaise posture face à un autre animal. C'est de là que vient son surnom de " crabe-fantôme ".

La présence d'autant de crabes sur cette plage au même moment peut sembler inquiétante, mais c'est en réalité une situation normale. Certes rare, mais qui n'a rien d'inexplicable. Si les crabes-fantômes se cachent habituellement dans de petits terriers de sable, il arrive qu'ils sortent pour chasser leur nourriture.

La marée basse ayant laissé sur son passage de nombreux coquillages, les crabes sont sortis en masse pour profiter du festin. En effet, cette espèce se nourrit essentiellement de moustiques et de palourdes. Cette plage est un véritable banquet pour eux.