• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Des vols vers la Corse à partir du 23 juin !
Publié le 07/06/2020

AvionFrance

Twitter Facebook 152 partages

La phase 2 du déconfinement rend enfin la liberté de déplacement aux Français, cependant pour le cas de la Corse, il faudra attendre jusqu'au 23 juin pour s'y rendre. Bien que la Corse soit une île, elle fait partie de la France métropolitaine mais son caractère d'insularité de la collectivité territoriale lui impose encore quelques restrictions, similaire aux collectivités d'Outre-mer. Dès le 23 juin, l'île de Beauté sera enfin accessible à tous, de quoi planifier des vacances pour cet été !

 

 
© Copyright: Eugene Sergeev / 123RF

Il faudra s'armer de patience avant de profiter des somptueux paysages de la Corse ! Les vols vers la Corse commenceront dès le 23 juin. Le gouvernement a publié le décret du 1er juin concernant le cas de l'île de Beauté, traitée de même façon que l'Outre-mer pour l'heure. Ainsi, il faudra un motif impérieux pour s'y rendre. Les déplacements par la voie aérienne sont aujourd'hui interdits jusqu'au 23 juin excepté "s'ils sont fondés sur un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l'urgence ou un motif professionnel ne pouvait être différé, les déplacements de personnes par transport public aérien" détaille le décret.

14 liaisons en route dès juin

Air Corsica ne perd pas une seconde pour préparer son prochain programme d'ouverture de vols. " Nous sommes restés prudents, notamment sur les quinze premiers jours de juin. Les gens ont besoin d'organiser leur séjour. Notre programme est cohérent. Nous espérons évidemment que les passagers pourront jouir d'une liberté totale de déplacement à partir du 23 juin ", indique Luc Bereni, président du directoire d'Air Corsica. Le programme prévoit l'ouverture de plusieurs liaisons qui seront au départ et à destination de quatre aéroports de l'île. La compagnie espère augmenter les rotations avec un million de sièges entre le 1er juillet et le 31 octobre.

 

Le programme de Air Corsica :

Air Corsica va rouvrir 14 lignes au mois de juin 2020 au départ et à destination des quatre aéroports corses : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.
Dès le 2 juin 2020 : reprise des vols Ajaccio-Paris et Bastia-Paris / reprise des vols Calvi-Nice et Figari-Nice assurés une fois par jour en semaine / doublement des fréquences sur les lignes Ajaccio-Nice et Bastia-Nice, permettant d'effectuer l'aller-retour dans la journée en semaine
Dès le 5 juin 2020 : reprise des vols Calvi-Paris et Figari-Paris
Dès le 6 juin 2020 : reprise des vols Ajaccio-Marseille, Bastia-Marseille, Calvi-Marseille, Figari-Marseille, Ajaccio-Nice et Bastia-Nice le week-end uniquement
Dès le 15 juin 2020 : reprise des vols Ajaccio-Toulouse, Ajaccio-Lyon et Bastia-Lyon / doublement des fréquences sur les lignes Ajaccio-Paris et Bastia-Paris, permettant d'effectuer l'aller-retour dans la journée
Dès le 21 juin 2020 : reprise de la ligne Ajaccio-Clermont Ferrand, assurée une fois par semaine
Dès le 27 juin 2020 : reprise des lignes Ajaccio-Bruxelles et Bastia-Bruxelles (aéroport de Charleroi) et de la ligne Figari-Toulouse, assurée deux fois par semaine

Volotea se lance dès le 4 juillet

La compagnie Volotea annonce l'ouverture de plusieurs lignes vers la Corse à partir du 4 juillet, deux fois par semaine tout l'été, vers Ajaccio et Bastia notamment. La compagnie estime que "les clients reprennent confiance en des voyages plus sûrs".
Voici le programme :
Volotea proposera pour l'été 2020, 9 nouvelles liaisons au départ des trois aéroports corses : Ajaccio, Bastia et Figari. Au départ de l'Aéroport d'Ajaccio, Volotea proposera :
· Ajaccio - Lyon, jusqu'à sept fois par semaine
· Ajaccio - Beauvais, en exclusivité, deux fois par semaine
· Ajaccio - Rennes, deux fois par semaine
Au départ de l'Aéroport de Bastia, Volotea proposera :
· Bastia - Lyon, jusqu'à sept fois par semaine
· Bastia - Beauvais, en exclusivité, deux fois par semaine
· Bastia - Rennes, deux fois par semaine
Au départ de l'Aéroport de Figari, Volotea proposera :
· Figari - Lyon, jusqu'à sept fois par semaine
· Figari - Montpellier, en exclusivité, deux fois par semaine
· Figari - Rennes, deux fois par semaine

La Corse, en bateau c'est possible !

La Corse, en bateau c'est possible !
© ekaterinalin/123RF

S'il faudra attendre pour s'envoler vers la Corse, les transports maritimes sont, quant à eux, déjà actifs. Actuellement, les bateaux sont remplis à 30% de leur capacité. Cependant, que cela soit pour les ferrys ou les avions, les contrôles seront de mise. Les passagers pourraient faire une déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne présente pas de symptôme d'infection au Covid-19 et qu'il n'a pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé.

Une quarantaine à l'arrivée sur l'île ?
En plus de ces contrôles, une "mesure de mise en quarantaine ou de placement et maintien en isolement peut être prescrite à l'entrée sur le territoire national ou à l'arrivée en Corse (...) pour toute personne ayant séjourné, au cours du mois précédant cette entrée ou cette arrivée, dans une zone de circulation de l'infection définie par arrêté du ministre chargé de la Santé" selon le décret.

Autre article proposé par l'auteur