Publié le 31/10/2020

#Culture #Belgique

A la recherche des sept trolls géants de la forêt de Boom

Thomas Dambo, un talentueux artiste danois passionné par les créatures légendaires, a caché des sculptures géantes en bois dans une forêt belge. Ecoutez l'histoire des 7 Trolls et la Tour magique, le conte imaginé à partir de ces géants des bois.

.

© Thomas Dambo

Il était une fois un enfant, Thomas Dambo, fasciné par les dragons, les géants et autres monstres imaginaires. Devenu artiste à Copenhague, la capitale du Danemark, il se mit en tête de raconter des histoires à partir de sculptures en bois, représentant de mystérieuses créatures. L'un de ses contes s'intitule Les 7 Trolls et la Tour magique. Pour connaître l'histoire, il faut se rendre dans une forêt en Belgique, où sept sculptures en bois représentant ces géants de 7 à 18 mètres de haut sont cachés, quelque part au milieu des bois. Il a fallut 25 semaines pour que les 15 personnes de son équipe concrétisent ce projet hors norme. " Lachez vos écrans et retourner dans la nature ", affirme Thomas Dambo.

Saurez-vous les repérer ?

Voir cette publication sur Instagram

Take it easy ????? Photo by @ontheroadofadventure #thomasdambo #sculptures

Une publication partagée par Thomas Dambo (@thomasdambo) le

Afin de sensibiliser le public à l'écologie, ces sculptures ont été façonnées à partir de matériaux recyclés, notamment du bois d'anciennes étagères de supermarché, de palettes ou tout simplement d'arbres déjà déracinés récupérés en forêt. Les sept trolls sont disposés autour d'une tour de 17 mètres de haut, la fameuse tour magique du conte ! Ses sculptures sont à découvrir dans le parc De Schorre, à Boom, entre Bruxelles et Anvers. Ce projet est le dernier d'une série et vous pouvez voir d'autres trolls en bois en Floride, à Porto Rico, à Copenhague, en Chine ou encore en Corée du Sud, comme vous pouvez le voir sur cette carte. Suivez le travail de Thomas Dambo sur thomasdambo.com

.

Autre article proposé par l'auteur