• Connexion
Des aurores boréales provoquent des embouteillages
Publié le 17/10/2018

NatureIslande

Twitter Facebook 465 partages

Fascinantes, rares et imprévisibles, les aurores boréales débarquent dans certains endroits dans le monde. C'est le cas en Islande où les locaux peuvent les admirer entre le mois de septembre et d'avril. Même s'ils sont habitués, le 7 octobre, bon nombre d'entre eux se sont déplacés pour les observer depuis la côte ouest de l'île nordique, à tel point qu'ils ont provoqué d'incroyables embouteillages.

Situé sur le cercle polaire, l'Islande fait partie de ces endroits dans le monde où l'on peut admirer des aurores boréales. Si les 350 000 Islandais sont habitués à ces beautés lumineuses, le dimanche 7 octobre, les aurores boréales ont été encore bien plus impressionnantes près de Reykjavik. Les habitants de la capitale se sont rendus sur la plage de Grotta, provoquant ainsi une grosse bataille pour garer sa voiture.

Les aurores boréales en vidéo

Dans la nuit du dimanche, le ciel était dégagé laissant donc de larges et intenses aurores boréales impressionnantes. Selon France24, elles étaient même visibles tout le long de la côte ouest de l'Islande. Ce phénomène a donc pu être vu par tous les chasseurs d'aurores et amateurs qui en ont profité pour les mitrailler ou à les filmer :

Des aurores boréales exceptionnelles

Des aurores boréales exceptionnelles
© Sara Winter / 123RF